Bonjour à tous!
J’ai des offres d’emploi intéressantes en tant qu’enseignante en Guyane, pour l’instant plutôt Kourou, et étant une passionnée d’Amérique du Sud et de voyage, j’hésite à me lancer. Problème: je suis mère célibataire d’un enfant qui aura 20 mois à la rentrée, et je n’ai pas d’attaches en Guyane, donc pour me débrouiller avec lui, je serai entièrement seule. D’un côté j’ai une envie folle de me lancer, de l’autre, ça me fait peur.
J’aimerais avoir des informations sur la vie à Kourou: calme, sécurité, coût de la vie, facilité à trouver un bon logement, avantages ou inconvénients… Bref, quels sont les avantages et les inconvénients de vivre à Kourou, surtout quand on a un enfant?? Je ne connais pas du tout donc tous les avis seront les bienvenus
Autre chose: je suis arachnophobe (mais pourquoi part-elle en Guyane dans ce cas, elle est folle, penseront certains - et ils auront raison!). Je ne veux pas m’empêcher de découvrir une région qui a l’air aussi magnifique et riche en découvertes pour une phobie stupide, mais bon, si je croise une Matoutou chez moi, je pense que je fais une crise cardiaque directe. Y a-t-il de grosses probabilités que j’en croise dans mon logement??
Bref, je suis une passionnée d’aventures, j’ai envie de vivre des sensations fortes et de m’enrichir à fond après des années à vivre bien tranquillement en métropole, je veux venir en Guyane et découvrir, mais en même temps je me trouve un peu dingue et j’ai la trouille.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Bonjour,
posez votre question sur le forum Facebook Guyane nouveaux arrivants; forum beaucoup plus actif et plein de personnes sur place,ayant un profil similaire au votre.
Je pense que c’est une expérience trés interessante mais je n’y suis allée que 15 jours en vacances.
Bonnes recherches.
Bonjour, vu votre profil curieux et découvreur je pense que vous devriez vous plaire en Guyane. Après, je ne sais pas si Kourou est le meilleur choix, mais ça dépend des goûts … Il y a des postes d’enseignants vacants absolument partout en Guyane, donc le choix est aussi vaste que le territoire !
Bonjour, vu votre profil curieux et découvreur je pense que vous devriez vous plaire en Guyane. Après, je ne sais pas si Kourou est le meilleur choix, mais ça dépend des goûts … Il y a des postes d’enseignants vacants absolument partout en Guyane, donc le choix est aussi vaste que le territoire !
Le logement et la garde d’enfants sont toujours des casses-têtes à l’arrivée en Guyane, mais qu’on résoud vite avec un peu de réseau et de débrouillardise.
Pour les matoutous, peut-être que vous saurez surmonter votre arachnophobie, tout le monde y arrive, ce sont de jolies bêtes, inoffensives, et comme toutes les araignées, elles ont une peur bleue … de l’humain !
Pour vous rassurer j’ai vécu 6 ans en Guyane et les matoutou je n’en ai vu que rarement en forêt, jamais chez moi (évitez le rez de chaussée pour cette sur)…
Les Araignées sont bien moins dangereuses que les Humains
Pas précaution particulère ( c’est adorable bete ont toujours vécu chez moi pour mon plus grand bonheur )