Partir en Namibie en octobre ou novembre ?

Forum Namibie

Bonjour,
Je planifie un voyage en autotour en Namibie de 14 jours sur place et j’ai quelques questions (pour commencer) :

• quelle est la meilleure période entre octobre et novembre, sachant que nos buts premiers sont de voir les animaux mais sans foule. 2eme quinzaine d’octobre ? 2 premières de novembre ? A cheval sur les deux mois ? Gros risques meteo en novembre ?
  • est-il nécessaire ou obligatoire d’avoir un guide dans le parc d’Etosha ? Damaraland ? Waterberg ? Pour Okonjima et Palmwag on pense prendre un guide. Je précise que j’ai déjà fait un safari d’une semaine en Tanzanie mais accompagnée d’un guide.
  • on va prendre un TO pour réserver 4x4, hébergements et guides evt dans les parcs. Sous cette forme proposent-ils aussi une assistance ? Est-ce nécessaire de réserver le guide evt ?
    Merci pour votre aide

Bonsoir,

Le mois d’octobre c’est la très haute saison et les deux premières semaines de novembre c’est la moyenne saison.

Pour le climat les nuits sont plus chaudes en novembre. Pas encore de pluie en général.

Etosha se visite dans sa bagnole sans guide! Si tu veux un game drive avec un ranger il faudra le réserver une fois sur place. Idem pour le reste.

Okonjima c’est le guide obligatoire qui te sera attribué une fois sur place. Pas de self drive.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage