Bonjour,Ce sera un premier voyage en Inde (mère/fille majeures)
Le périple n’est pas encore décidé mais que pensez-vous de la saison (oct/nov). Ce serait un voyage de 3 semaines. Que pensez-vous du niveau d’insécurité au Rajasthan ?
Nous pensons prendre un chauffeur. Avez-vous des suggestions ?
Merci pour vos réponses. Je continue à “piocher” des infos sur ce forum tout à fait intéressant.
Bonjour,
Je suis partie au Rajasthan en octobre, ce n’est pas la saison des pluies, donc parfait. Il fait chaud par contre à cette période.
Le Rajasthan est une très belle région de l’Inde : les palais, les forts, etc. C’est à voir !
En 3 semaines, vous aurez le temps de visiter sans être trop stressées.
Je vous conseille : Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaisalmer.
SI vous arrivez à Delhi, vous pouvez aussi y passer 1 ou 2 jours et/ou aller à Agra voir le Taj Mahal (trajet Agra-Jaipur en bus : 6h environ).
Au niveau de l’insécurité, c’est comme partout : restez ensemble le plus possible, évitez de sortir la nuit dans des quartiers peu fréquentés, soyez habillées de façon correcte pour l’Inde (jambes et épaules couvertes => pantalon léger, tunique).
Prendre un chauffeur va vous coûter assez cher (comparé aux transports classiques comme le train ou le bus), mais vous serez plus indépendantes.
Attention aussi (que ce soit en train, bus ou voiture), les trajets sont longs en Inde, car les routes ne sont pas en super état.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
J’ai écrit quelques articles sur le Rajasthan sur mon blog (j’ai habité à Chennai, Inde du Sud, pendant presque 2 ans), si cela vous intéresse c’est ICI.
Bonjour,
Pour notre part, nous avons voyagé au Rajasthan à deux reprises avec Rajendra Vaishnav dont une fois avec son fils Hari. Ils nous ont aussi bien aidé dans l’organisation du voyage. Ils sont des chauffeurs indépendants des agences, dont vous avez le contact direct par mail avec ceux qui vous piloteront pendant le voyage. Attention avec Pappu, il y a des avis partagés sur le forum car comme il a beaucoup de travail, il fait appel à des chauffeurs divers, donc c’est la loterie, vous ne savez pas sur qui vous allez tomber.
Nous avions logé dans de bons hôtels toujours très propres (un critère essentiel pour nous), bien souvent dans des hôtels de charme (anciennes haveli houses). Rajendra à environ 50 ans et son fils 24 ans et sillonnent depuis plusieurs années le Rajasthan qu’ils connaissent parfaitement (pas de temps perdu à chercher leur chemin). Rajendra est basé avec sa famille (4 grands enfants) à Jaipur et son anglais est Ok. Il a l’habitude de voyager avec des touristes francophones. C’est un brahmane et est une mine d’infos sur l’hindouisme, il est d’ailleurs très pratiquant. Il s’est très bien adapté à nos exigences. Nous avons avancé sur place selon notre rythme avec une certaine flexibilité en fonction de nos intérêts sur place. De plus, ils ont veillé à notre sécurité et aussi à notre sécurité alimentaire. Vous ne risquez rien de les contacter.
Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Voici quelques hôtels où nous avions séjourné:
l’hôtel Madhuban à Jaipur (Haveli house) et ils ont un très bon petit déjeuner.
http://www.madhubanhotel.com/
A Jodhpur, le Kuchanam Haveli est très bien.
http://kuchamanhaveli.com/
A Ranakpur
http://www.ranakpurhotels.com/...pur-hill-resort…
Pour info, l’itinéraire que nous avions suivi sur trois semaines:
1 - A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et
Mandawa(villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormi à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin).
2 - Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir.
3 - Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir.
4 - De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village avec une partie du village qui vous accompagne – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur;
5 - A Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide, ).
6 - Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc.
7 - En direction de Agra, la vallée de Galta avec pleins de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et ensuite Agra. Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal, c’est déjà plus calme. Ensuite, nous avons visité le mausolée d’Akbar (à Sikandra, près d’Agra et le mausolée dit “Baby Taj” (à Agra).
8 - A Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Voir aussi le mausolée de Humayun (quartier Nizamuddin Est).
En espérant que ces infos vous seront utiles.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage.
Paul
Bonjour et merci pour tous ces renseignements mais pourriez-vous me dire comment vous avez obtenu votre visa ? D’après le forum cela paraît fastidieux. Qu’en est-il. Merci pour votre réponse.
Bonsoir,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider pour la France puisque je suis à Bruxelles et j’ai fait la demande de visa via un organisme agréé par l’Ambassade d’Inde auprès de la Belgique pour délivrer des visas.
Bonne préparation de voyage
Paul
Bonjour, je réponds à la question sur le Visa, mon voyage n’étant pas encore fait !
Effectivement la procédure sur internet est un peu fastidieuse mais pas insurmontable, il faut remplir l’imprimé pas à pas avec la notice près de soi (elle se télécharge en français), malgré la mention indiquée sur le fait que l’on peut revenir sur l’imprimé après l’avoir fermé, nous n’y sommes pas parvenus.
Après avoir imprimé le fichier, il faut se rendre au bureau VSF ou le faire par correspondance, le visa nous a été remis en huit jours à Paris.
Cordialement
PS : sur la question de l’adresse en Inde, nous avons mis celle de notre premier hôtel et cela n’a pas posé de difficulté
bonjour
si Rajendra n’est pas disponible vous pouvez contacter le chauffeur avec qui nous avons fait le tour du Rajasthan en fevrier.Il parle anglais, est tres serieux et serviable et connait tres bien son pays.
Il s’appelle Lalit Diwan et je vous donne son mail :
lalit.diwan@gmail.com
si vous avez des questions n’hésitez pas.
Criss
Merci bien pour ces infos utiles à la préparation de mon voyage.
J
Nous sommes allés, mon épouse, moi-même et notre fille (29 ans) au Rajasthan en oct/nov 2013. Du point de vue sécurité, je ne pense pas qu’il y ait à craindre; si ce n’est qu’il faut appliquer les régles de précautions élèmentaires.
Côté météo, c’était super, pas une goutte de pluie et t° agréable.
Au cas où vous auriez décidé d’aller dans le Rajasthan, ne manquez pas la foire annuelle au dromadaire à Pushkar (chercher les dates sur le net). Pour plus de détails vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon blog en cliquant ICI. ( globetrott.jimdo.com)
Vous verrez l’Inde vous surprendra à tous les points de vue.
Bon voyage
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Micht!
Nous sommes allés au Rajasthan en novembre 2012, la météo était très agréable.
Nous étions arrivés au moment de la fête des lumières ( Diwali) début novembre.
Nous avons choisi de passer par Pushkar au moment de KL célèbre foire aux chameaux, c’est un de nos plus beaux souvenirs de voyage! Quelle ambiance!
Cette année c’est du 18 au 25 novembre : http://www.pushkar-camel-fair.com
Sinon, nous avions enchaîné avion ( Delhi- Udaipur) puis voiture avec chauffeur ( Jaipur- jodhpur- Pushkar - Agra) puis train + voiture ( Varanasi) puis avion ( retour Delhi). Nous étions passé par une agence locale.
Très beau voyage!
Si vous voulez des infos, n’hésitez pas!
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
A quelle heure peut-on commencer la visite du Taj ?
Merci
P
Le Taj Mahal peut se visiter du lever au coucher du soleil.
En avril dès 5h30, la billetterie ouvre 30 minutes avant.
Attention ! En ce moment il y a des travaux au Taj Mahal.
3 des minarets sont en rénovation, donc des échafaudages.
B
Bonjour,
J’aimerais savoir si le Taj est toujours en rénovation ?
Merci
B
Je ne peux que vous recommander notre guide qui nous a accompagne pdt 3 semaines en septembre 2017. Il est francophone et connait trés bien l histoire de son pays.
Nous n avons eu aucun pb de sécurité.
Notre guide est khushal singh ; khusipalsingh@gmail.com
Notre nouveau mail si vous en avez besoin est : brizetsylvie@gmail.com
Au plaisir
Mourguette