Partir en Thailande, par ou commencer ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum pour avoir plus d’informations :slight_smile: Depuis plusieurs semaines nous envisageons sérieusement de partir en Thailande mon mari et moi-meme.

Nous avons parcourru bon nombre de sites, forums, blogs mais tous les avis se mélangent et du coup nous sommes totalement perdus, encore plus qu’au départ je crois ^^

Pour commencer nous partirions 10 jours. Idéalement du Samedi 17 au Mardi 27 octobre 2015 ou du Lundi 19 au Jeudi 29. Au niveau des arrivées/départs pour les hôtels, ou même pour les billets d’avion est-ce que le Lundi est préférable au samedi ou inversement ? Ou… peu importe ?

Aussi on nous a dit que de partir fin octobre c’est prendre le risque de se taper de la flotte tout le séjour, sauf qu’on a pas vraiment le choix, nos boulots ne nous permettent pas de partir à un autre moment. Pensez vous vraiment que c’est “inutile” ( bien que ca ne le sera jamais totalement ) de partir à cette période ou le risque n’est pas si grand ?

Pour le séjour nous aimerions passer 2 ou 3 jours sur Bangkok, juste pour “voir” l’immensité de la ville, un peu de shopping pourquoi pas mais pas de fête ou autres… et ensuite utiliser le reste du séjour pour les îles et les petits villages, nous rêvons de plages magnifiques, d’eau turquoise, de repos, d’activités nautiques en amoureux, de visite de lieux sacrés, de temples ou que sais-je encore… Quel endroit me conseilleriez-vous plus précisemment ?

Pour les logements, les classifications sont-elles les mêmes que celles utilisés en France ? Nous aimerions de “jolis” hôtel, pas forcement des gros machins de luxe, mais un minimum de confort et surtout de la propreté…

Et pour finir bien sur, quel budget pensez-vous par jour/ par personne nous faudrait-il pour profiter entièrement de notre séjour ?

Je vous remercie de m’avoir lue, à très vite j’espère :slight_smile:

10 jours, c’est beaucoup trop court pour apprécier un voyage en Asie.
La fatigue du voyage, le décalage horaire, votre sejour va vous coûter très cher…
En Octobre , il y a des voyages plus intéressant , surtout en partant de Marseille par exemple.

10 jours, c’est beaucoup trop court pour apprécier un voyage en Asie.
La fatigue du voyage, le décalage horaire, votre sejour va vous coûter très cher…
En Octobre , il y a des voyages plus intéressant , surtout en partant de Marseille par exemple.

Merci Jeanlouis pour votre réponse.

Malheureusement nos métiers respectifs ne nous permettent pas de prendre plus de congès et ne nous le permettrons pas avant de longues années, la haute saison étant pour moi d’Avril à Septembre et pour mon époux de Novembre à Février. Il nous reste Mars me direz-vous mais nous partons déjà au Brésil en cette période pour 18 jours en famille.

Nous avons aussi deux enfants en bas age ( 6 et 2 ans d’içi octobre ) et je ne me vois pas partir même si c’était possible plus de 10jours loin d’eux :slight_smile: et donc ! Nous n’attendrons pas 15/20 ans pour continuer de voyager sous pretexte que 10 jours n’est pas suffisant :slight_smile:

Bonjour
JeanLouis n’a pas tort
En 10 jours, à moins de vous poser à un endroit et un seul, après ou avant avoir vu Bangkok pendant 2 jours, par exemple, vous ne pourrez pas faire grand chose de tout ce que vous listez car vous allez courir et perdre du temps dans les transports
Il me semble que pour ce laps de temps, le mieux serait de vous payer un “tour” avec une agence de voyage “all inclusive” et de vous laisser cocooner sans soucis matériels ou logistiques

10 jours in thailand oui c est possible mais a mon avis il faut choisir un lieu et rester cad pas bouget d un endroits a un autre je pense avec 30 euros jours vous trouver ce qu il vous faut …il vous reste a choisir cette endrois si vous vous trouvez dans un lieu ou c est la mousson adieu le sejour et bonjour la pluie …la pluie c est parfois le deluge …si vous partez en novembre et une ile au sud il n y a pas de flote …pour bangkok il esty preferable de visiter a la fin pour les achats et pour prendre l avion …sans faire de folie a deux 20 euros chacun c ok vous aurais 20 euros pour un hotel et le reste pour la nourriture et le transport …c est un avis pas obliger qu il soit le bon

Ils ne peuvent y aller qu’à partir de mi-octobre, mais ça ne changera pas grand chose

Bonjour ,
Je pars toujour à cette periode , et seulement 15j . Ducoup il faut multiplier les séjours pour bien découvrir le pays , car moi aussi , professionnelement je ne peux qu’a cette periode .
10 jours , c’est encore plus court que moi , c’est faisable mais pour l’exemple , je vous conseillerais le même parcours que mon dernier voyage . C’est faisable en 10j car je l’ai fait en 14 avec des enfants .
Il ne s’agit pas d’un sejour bkk - iles du sud , mais BKK et environ .
2ème solution , comme le dit Fomec , un TO peut être un bon compromis , car ils proposent des séjour de 7 jours avec extension 3 jours plage .

Pour le temps , en restant du coté de BKK , c’est en principe mitigé ( un peu de pluis de temps en temps , voir 1 pluis de 10min par jour comme mon dernier séjour ), mais la météo n’est pas une science exact
Pour le budget Hotel , confortable , pour 2 avec Clim ou ventillo , comptez entre 15 et 25€ avec des hausse de prix dans les iles au Sud mais négociable , car ce n’est pas la haute saison en octobre .
Bon voyage

Bonjour,

Avec seulement 10 jours, l’idéal serait peut être de ne sélectionner que 2 points de chutes. Bangkok est inévitable pour minimum 3 jours.
Ensuite tout dépend de ce que je vous privilégiez? Plage ou un coin plus culturel ou sauvage?
Au niveau des temples, vous aurez de quoi faire à Bangkok même ou à proximité (Ayutthaya).

vous avez bien vu oui bangkok 3 jours a la fin du sejour pour les achats …
egalement pour le choix culture ou la plage pas les deux enfin chaqu un est libre sinon une plage cela prend une semaine au sud puis retour a bangkok visite et achat o bangkok vous ete a deux pas de l eroport pour prendre l avion

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Nous avons pris en compte votre alerte sur le “peu” de jours que nous conssacrions à ce voyage, nous avons donc contacter les papis et mamies, mon mari à échanger avec un collègue et nous pouvons donc partir du 17 Octobre au 02 novembre ! Ce n’est toujours pas les mois et les mois que je vois défiler sur le forum et qui me laissent rêveuse mais c’est sur que c’est toujours ca de pris et donc je peux reposer mes questions avec surement plus de lucidité.

Nous voulons VRAIMENT faire une île, laquelle d’après vous ? Comme dans mon premier message nous avons une preference pour un bel hotel, confort et propreté seraient les mots clés. Pas forcement un gros resort. Nous ne voulons pas faire la fête ou quoi que ce soit, c’est vraiment un séjour en amoureux ou nous voulons profiter l’un de l’autre et se dééééétendre un maximum et faire de jolies balades dans la nature…

Concernant BKK il est donc preferable d’après vous de le faire à la fin du séjour ? Pour quelles raisons ? ( en dehors du shopping ) Sur BKK même qu’est-ce que vous nous conseilleriez de ne surtout pas manquer ?

Je vous remercie encore de m’avoir consacré du temps :slight_smile:

Bonsoir ,
concernant Bkk , je vais peut etre à l’encontre de bcp de routard , mais je prefere en debut de séjour .
l’argument qui est de faire les achat en fin de sejour /ok , sauf que c’est pas à BKK que l’on fait les meilleur ac hat , on en acghete un peu partout .
Mon argument , c’est que Bkk c’est à coté de l’aeroport , et que c’est le bon endroit pour se faire au climat , à la mentalité , commencer son mode routard dans les conditions les plus facile pour ensuite sortir de la capitale.

Alors alors !

Nous avons commencer à faire le ménage dans nos envies… Nous pensons faire 4 jours sur BKK ( visites et journée à programmer, j’y reviendrais plus tard, si vous avez des suggestions… ) dès notre arriver.

Puis partir en Taxi ( J’ai entendu que ca coutait entre 1800 et 2500 baht ? Le bus ? Le train ? pas evident de choisir… ) vers Kanchanaburi pour 3 ( 4/5 ? ) jours avec la visite du parc d’Erawan et nous aimerions une promenade à dos d’elephants… Si quelqu’un à des adresses de GH sur place ? :slight_smile:

Pour la suite du séjour on veux finir encore et toujours par une île paradisiaque, mais on ne sait toujours pas laquelle ! Troooop dur de choisir mon dieu !!

Bonjour

je comprends bien vos hésitations et questions, car nous sommes de retour d’un voyage de 15 jours en Thailande et j’ai mis 2 ans à le préparer …
Alors pour Bangkok, oui 4 jours c’est bien, Attention le premier jour vous allez être très fatigués à cause du voyage et du décallage horaire, alors si votre vol attérit le matin essayez d’avoir votre chambre et de faire une sieste de 2 ou 3 heures, pour recharger les batteries et pouvoir ensuite bien profiter.
Visiter Bangkok : forcément les incontournables, Le palais royal, le Wat Pho, le marché aux fleurs et le quartier Chinois. Quelques autres temples suivant vos envies.
La maison de Jim Thomson, une ballade dans les Klongs de Thonburi. Si vous voulez une journée vraiment authentique dans le BKK rural (ferme de lotus et d’orchidée et marché réellement authentique) je peux vous donner les coordonnées d’une guide, car c’est très peu fréquenté et aucune agence ne le propose. Par contre c’est magique, nous avons adoré cette immersion.
Il ne faut pas oublier le BKK moderne, avec les centres commerciaux, le MBK est le plus original, SIAM est plus européen, mais c’est juste à côté vous pouvez y faire un tour par curiosité, et le Terminal 21 est très agréable avec une déco sympa.
Pour le soir l’Asiatique river front (navette fluviale gratuite depuis Taskin) c’est un centre commercial à ciel ouvert, de 18h à minuit, sympa pour une soirée.
A ne louper sous aucun prétexte, : boire un coktail au Vertigo bar, sur le toit du Banyan tree hotel, avec une vue à 360° c’est juste magique !!

Concernant le séjour sur une île après une très longue hésitation nous avons choisi Ko Lanta, et nous avons été ravis !!
C’est une île qui reste très authentique et préservée du tourisme de masse. Il y a tout de même un grand choix d’hôtels et des petits villages très sympas avec resto typiques de petite taille et petites boutiques (shopping très limité).
De là vous pouvez aller faire du snorkeling à Kho Rok,
par contre évitez Kho Phiphi, c’est l’usine à touriste … horrible !!! Notre seule déception en Thailande.

Bon préparatifs !!! Et bonnes vacances !!!

Bonjour, et un grand merci pour vos réponses précises et détaillées. Nous allons en Thailande pour notre 1ère fois, et aimerions y passer environ 10/12 jours, sans nos grands enfants, au mois de décembre (Noël ?). Vous parlez d’une guide qui vous a permis de visiter le BKK rural. Si cela ne vous gêne pas, nous serions ravis d’avoir ses coordonnées (ou celles d’un autre guide, si vous en avez utilisé d’autres) ? Encore merci pour vos précieux conseils et “bon vent” pour vos prochains voyages. Cordialement.

Bonjour,

super si vous avez pu prévoir plus de temps sur place, parce que vous verrez ça passe bien trop vite.

Pour ma part, je vous conseillerais Bangkok 3 jours, puis une voire 2 îles max dans le sud. Préférez la mer d’andaman au golfe de Thaïlande pour la saison.
Et évitez Phi phi, trop usine à touriste. Par contre, si vous recherchez le calme et un minimul d’authenticité, renseignez vous sur Koh Yao et Koh Lanta. les plages ne sont pas aussi belles qu’à Phi Phi par exemple, mais elles sont beaucoup plus calmes. Et puis depuis ces îles là (notamment Lanta), vous pourrez faire des excursions à la journée vers des îles désertes paradisiaques (j’ai fait Koh Rok, et j’ai été comblée).
De plus l’ambiance sur Koh Lanta (celle que je connais le mieux) est détendue, calme, l’île regorge de choses à voir et à faire (cascade, rando dans le parc national tout au sud, balade à scooter, vieille ville de Lanta).

Et que ce soit Lanta ou Koh Yao, elles sont facilement accessible depuis Phuket pour Koh Yao,et de puis Krabi pour Lanta.

si ça peut vous aider: http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/

bonjour Cris et phil

désolée, je ne retrouve plus la carte de notre guide sur Bangkok
je continue à chercher dans mon bazar
et dés que je trouve je vous réponds …

Sujets suggérés

Services voyage