Partir en Turquie en voiture avec un passeport périmé

Forum Turquie

Bonjour à tous , mon passeport se périme le 08 juillet , alors que je compte prendre la route en voiture de France en Turquie le 08 juillet également , si mon passeport ne viens pas à temps puis-je partir sans soucis avec mon passeport qui se périme le jours même ?
Merci

Pour traverser les pays européens, pas de souci.Par contre, impossible d’entrer en Turquie avec un passeport périmé.Ne tentez même pas!

Avec vous une CNI valide plus de 150 jours ?
Quelle est votre nationalité ?

Merci , pour la Turquie il n’y a pas de soucis j’ai la carte d’identité francais , ce qui me fesais peur ces la Bulgarie et la Serbie , la Serbie ou les croat un des deux pays ne sont pas en Europe donc cela posera un problème ?

Oui, la Serbie ne fait pas partie de l’UE mais on peut entrer sur présentation de sa carte d’identité, ça suffit.

La CNI ne sera pas un problème pour la Serbie et encore moins pour la Bulgarie.
Par contre je ne suis pas sûr que votre voiture puisse être inscrite sur votre document de voyage pour la Turquie si ce n’est pas un passeport.
Vous roulez seul ?
Elle peut être mise sur le passeport d’un passager.

Non moi j’ai ma carte d’identité français et mon passeport turque , ces madame son passeport français se périme le 07 juillet

Une personne a déjà eu se soucis ? A t’il passé toute les frontières avec seulement une carte d’identité FR , l’itinéraire concerné et les pays sont Allemagne / Autriche / Slovénie / Croatie / Serbie / Bulgarie / Turquie ,
Pour info le passeport à mon épouse se termine le 7 juillet , et nous prenons la route le 6 juillet , (l’attente de passeport est long délais 8 semaine il ne sera jamais arrivé à temps , réalisé de matin en marie.
Merci a tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 40 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage