Partir en vacances à Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour, nous devons partir en couple à THESSALONIQUE au nord de la grèce en couple, si vous etes déjà allé dans cette ville votre partage d’expérience sur l’avion, transport, hotel et activité nous rendra service.

Bonjour
j’y suis allée en mars et en mai cette année , j’ai pris transavia en mai et Lufthansa en mars car transavia n’était pas encore en service .
j’ai logé à l’abc très bien mais umn peu cher et en mai à l’hotel Amalia à côté de la place aristotelous qui est l’endroit central de Thessalonique .
autrement vous avez plein de choses à visiter , les vestiges archéologiques bien sûr dans la ville .
le musée archéologique, le musée juif .
n’hesitez pas À entrer dans les églises , il y en a partout et elles sont toutes mmagnifiques .
de l’aeroport Vous avez un bus direct pour le centre , il y a un métro en construction mais je doute qu’il soit fini quand vous irez .
montez aussi à anapoli en haut de la ville , la où on trouve les vestiges des premiers ramparts .
voila pour une première approche .
je pourrai vous en ecrire des pages et des pages , n’oubliez pas le marché qui est super à côté de la place atistotelous et où vous pouvez mangez dans les petites échoppes , goûtez à la fava , purée à base de fèves , Thessalonique est connu pour une ville où on mange bien .
c’est la deuxième ville après Athènes .

Merci beaucoup pour toutes ces infos;qu’avez vous pensez des hotels ou vous avez logé?plutot tranquille ou animé, qu’est ce qui vous a plu ou déplu?

Alors l’abc est à un carrefour , donc il y a un peu de bruit mais la nuit on entend pas grand chose car double vitrage c’est pas loin de la tour blanche , le petit déjeuner est fantastique , très fourni et bon .
l’amalia est bien placé juste à côté des halles , du marché de Thessalonique, mais la nuit c’est calme , il est dans un endroit central et animé de Thessalonique , le petit déjeuner est correct sans plus et il est moins cher que l’autre .
tous les deux ont un arrêt de bus (2 euros le trajet dans toute la ville) à côté avec une liaison directe à l’aeroport .

Sujets suggérés

Services voyage