Bonjour à tous,Mon fils part étudier à Vancouver l’année prochaine. C’est un grand garçon mais il a l’insouciance de ses 20 ans et moi l’inquiétude d’une maman…
Est ce que certains d’entre vous auraient des conseils à me donner? En matière de finances, quel budget compté? Faut-il prendre une assurance pour les frais médicaux? quel est le coût de la vie? il parait qu’il faut avoir au départ, une certaine somme d’argent sur son compte bancaire. Est il facile de se loger en colocation?
Je prends tous les conseils, toutes les bonnes idées !
Merci à tous
Vancouver est la ville canadienne ou le logement est le plus cher. Votre fils trouvera surement avec l’aide des petites annonces ou le site web de sont université… pour la colocation ou la location d’une chambre dans une maison privée… Vaut mieux prévoir quelques soirs/semaines à l’auberge de jeunesse locale pour trouver une fois sur place afin de rencontrer les futurs colocs ou locateurs.
Il y a bien d’autres sites comme kijijji mais il vaut mieux etre sur place pour éviter les arnaques de location à distance (envoi d’argent et l’appartement n’existe pas une fois sur place.) http://www.kijiji.ca/h-greater-vancouver-area/80003
Oui… Il doit prendre une assurance maladie…
La question du budget dépend de tellement de facteurs qu’il est impossible de vous donner un montant exact. Plus y’a d’argent, plus facile la vie! (C,est comme ailleurs dans le monde!) Si votre fils a l’habitude de vivre dans la ouate et manger des filets mignons, il en faudra plus pour assurer le confort qu’il pourrait s’attendre à retrouver une fois sur place. POur vous donner une idée de grandeur , un repas au McDo coute environ 10$CAD. Il paiera cher les produits qui proviennent d’ailleurs,…comme les fromages, les vins, etc. Il devra s’adapter aux aliments Nord-américains et locaux pour payer moins cher!
De nos jours, il est facile de transférer des sommes d’argent d’un compte bancaire vers un autre… Certains parents mettront des sommes régulièrement dans un compte d’ou l’enfant utilisera sa carte bancaire pour retirer les fonds mensuellement (voir avec votre banque pour les frais éventuels.).
Mille mercis à vous deux pour vos idées, conseils et encouragements. Je vais aller à la pêche aux infos sur les sites.