Partir faire une formation au Canada

Forum Canada

Bonjour ,
Je vous explique m’a situation, Etant titulaire d’un BTS informatique habitant en france j’aimerais partir au canada avec un amis qui lui n’as pas de BTS faire une formation quelconque (de préférance en informatique pour moi ) mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre, qui aller voir et quel budget prévoir car d’apres se que j’ai vu les budgets sont de l’ordre de 10 000 euros et je n’ai pas cette argent.

Vers le mois de novembre j’aurais 2500 euros de budget pour justement y partir si quelqu’un aurais eu la meme envis que moi et qui a reussit je prendrais bien ses conseils pour savoir comment faire merci

1. Vous devriez changer votre photo de profil… Je ne vois pas en quoi un homme poitant son révolver vers nous est pertinent sur un forum voyage. Déjà la votre venu dans mon pays est questionnable.

2. Pour faire des études au Canada vous devez prouver à l’immigration canadienne que financièrement vous êtes capable de payer vos frais d’études, votre hébergement, nourriture, transport, etc… Avec 2500 euros, vous êtes très loin du compte.

Bonjour,
Pour la photo de profil c’est celle de facebook sachant que c’est un faux relvover en plus … une photo que je n’ai pas voulu mette sur le forum je n’ai pas vu je l’enleve.

le hic c’est que je ne veux pas faire forcement d’études la bas je veux faire une formation rémunéré aprés oui si je peux faire des études tant mieux mais bon si vous me dite je suis loin du compte… n’y a t’il pas de solution pour un étudiant qui n’as pas forcement les moyens de se faire bien aider par l’état ?

Des études, une formation, un stage, ça revient au même… Si vous demeurez ici 1 mois vous devez démontrer votre capacité financière pour y vivre.

Mais y’a t-il des aides que l’état francais pourrais envisagé de me donner ? ou des facilités comme un prêt ou un aide financiere??Car en france on nous rabat que le Canada est une destination facile à s’y installer ou pour faire des études mais vu le budget qu’il faut prévoir c’est facile pour les gens riche oui

Aussi vous qui viviez la bas d’apres se que j’ai compris quel serais le budget pour un mois au canada pour y vivre? d’apres se que mes renseignements c’est 61E par jours la-bas c’est vrai?

Tout dépend du lieu. Dans une ville comme Montréal ou Québec un logement de type chambre* peut coûter 600 à 800$ pour un mois. Ce n’est pas le gros luxe. Dans les villes plus petites, le coût est moindre.

Il faut ajouter la nourriture (75$ / semaine), le transport (??), l’assurance médicale, le coût de votre formation ou études, les billets d’avion aller-retour…

• un logement de type chambre consiste à plusieurs chambres louées (chambre à coucher) qui partagent la même cuisine, salon et salle de bain.

c’est surtout le cout de la formation qui me fait un peu peur niveau du prix pouvez me renseigner sur ca? par exemple une formation qui ne couterais pas tres chere car j’ai vu un peu sur internet les couts vont de 5000 $ à 20 000 $ et d’ailleur comment puis je m’inscrire a une formation .

Bonjour axel,

As tu trouvé une solution ?

Sujets suggérés

Services voyage