Nous (couple) souhaiterions partir en République Dominicaine pour 2 semaines, fin mars - début avril mais nous ne savons pas du tout où aller.
Nous aimons les endroits naturels (pas d’immense hôtel face à la mer) et nous avons un petit budget.
Quelqu’un peut-il nous conseiller ?
gilloraymondo2
Bonjour,
Les offres des tours opérateurs français sont toujours pour des hôtels tout inclus, donc, quasiment toujours des grands hôtels face à la mer…
Pour un petit budget, passez vous des services des tours opérateurs !
Pour ma part, je m’en passe toujours et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux, ou, plus précisément, je peux faire des séjours de 2 ou 3 semaines, pour souvent moins cher qu’une semaine…Mais je vais quand même en tout inclus ce qui me coûte aux alentours de 35 euros par jour et par personne (même pour une personne seule). Je réserve l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur www.hotelkatalog24.de . C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine et il y a de très bons traducteurs en ligne.
Et pour l’avion, actuellement le moins cher est American Airlines : on trouve facilement des billets AR pour 550 euros avec une escale à Miami. S’y prendre 2 mois et demi à l’avance pour avoir le meilleur choix possible d’horaire et de prix.
Faites vous même le calcul…
A l’arrivée, il y a toujours des taxis 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et il y a des moyens simples de faire baisser le prix du taxi. Par contre il faut TOUJOURS, pour des raisons de sécurité, ne s’adresser qu’aux taxis officiels. Ne jamais accepter les services de taxi au noir même s’ils sont proposés sur un forum de voyage et même si c’est présenté sous la forme “j’ai un ami taxi…”
Bonnes vacances
pelotari96033
Bonjour,
Nous partons le 30/01/2014 et atterrissons à Punta Cana. Quels sont les “moyens simples de faire baisser les prix des Taxis”?
merci d’avance
gilloraymondo4
Bonjour,
Les taxis officiels de l’aéroport de Punta Cana (et de la région Punta Cana / Bavaro) sont regroupés dans le sindicato Siutratural.
Vous trouverez sans peine leur site Internet sur lequel vous trouverez les tarifs. Pour la zone de Punta Cana / Bavaro, il faut regarder les “tarifas locales”.
Le premier moyen de faire baisser le prix est de partager le taxi.
Pour celà, emportez dans votre bagage à main deux grands cartons sur lesquels vous aurez écrit "Compartir Sharing Partager taxi suivi du nom de votre hôtel et des hôtels avoisinants (même tarif sur le site Internet de Siutratural). Vous vous en mettrez un dans le dos et un autre devant dès que vous arriverez au tapis des bagages. Si ce n’est pas le même hôtel, le chauffeur peut tenter d’augmenter le prix. restez ferme.
La seconde chose à savoir est que le prix annonçé (et affiché sur le site) est négociable.
Un bon moyen de faciliter les négociations est de vous positionner à l’extérieur de l’aéroport en vue des chaufeurs de taxi mais de telle manière qu’ils croient que vous cherchez un taxi au noir (ce que, pour des raisons de sécurité, il ne faut jamais faire, même si c’est proposé sur un forum, et même si c’est présenté sous la forme “j’ai un ami taxi…”
Il y a de très solides chances pour qu’un chauffeur de taxi de siutratural (les seuls qui ont le droit de charger des clients sans rendez vous à l’aéroport) vienne vous voir pour vous demandez où vous allez. Là il vous indiquera le prix que vous avez déjà relevé sur le site Internet de Siutratural. Et vous répondez que vous avez l’habitude d’aller là mais que vous payez toujours X dollars (annoncez un tiers en moins) : suelo ir aca y siempre pago X dolares.
A l’aéroport de st Domingue, il ya aussi un autre moyen mais moins pratique à ;l’aéroport de Punta Cana : A l’aéroport de St Domingue, le sindicato se nomme sichala et ce sindicato ne concerne que les taxis de l’aéroport,
Donc, il suffit d’aller au niveau des départs et de reperer les taxis officiels qui déchargent des clients et qui ne sont pas membres du sindicato sichala (par exemple les taxis de Boca Chica - à 10 km de l’aéroport - facilement reconnaissables à leurs macarons du ministère du tourisme sur les portières avant).
Il ne peut que repartir à vide, puisque seuls les taxis sichala ont le droit de charger à l’aéroport sans rendez vous. En plus, les tarifs officiels (donc avant négociation) des taxis de Boca Chica sont légèrement inférieurs à ceux des taxis de l’aéroport …
Il suffit d’aller voir le chauffeur qui décharge ses clients. Il n’aura pas du tout envie de parlementer longtemps car il ne faut pas qu’il se fasse repérer à charger des clients…
A l’aéropot de Punta Cana cette dernière possibilité est beaucoup moins évidente : le sindicato est régional et non pas limité à l’aéroport…