Partir ou non en Turquie

Forum Turquie

nous devons partir demain pour Antalya Ephese, vu les evenements

pour t on nous donner plus de renseignements sur ce qui se passe et est t il sage de partir
avec mes remerciements

Je pars moi-même dimanche pour une semaine de circuit. Je ne vois pas pourquoi il faudrait annulé.Regardez sur une carte du pays et vous verrez que la frontière syrienne est à plusieurs milliers de km d’où vous irez.
Et de toute façon ce coin de Turquie est déjà déconseillé aux voyageurs depuis plusieurs années en raison du conflit kurde. Donc çà ne change pas grand chose.
Aucunes raisons de s’inquiéter.

merci pour la réponse, j’ai eu une personne de la turquie la plus belleelle nous assure que le voyage es maintenu, il n’y a aucun risque,
nous partons tranquilles

Bonjour Sandy86

Il faut que tu saches que « ce coin de Turquie » dont tu parles, je suppose qu’il s’agit du Sud Est, est parfaitement tranquille pour voyager à l’exception du département de Hakkari.

Des milliers de voyageurs japonais, américains, allemands ou français s’y rendent chaque année.

Ce qui est dit sur le site du ministère des Affaires étrangères pose toujours la même question :

Sont ils incompétents où manipulateurs ?

On peut partir en Turquie, Ouest comme Est sans aucun souci et profiter de ce merveilleux pays.

Que ce soit la guerre qui se prépare entre la Turquie et le Syrie ou le conflit entre les séparatistes et l’État, je rassure les voyageurs: pour avoir passé plus de 3 semaines dont la dernière à moins de 30 km de la frontière syrienne, le risque est du côté de la Syrie, ou vraiment sur les villes frontalières, pour ce qui est du Sud-Est, oubliez une randonnée en haute-montagne, mais soyez rassuré, on prendra plus soin de vous que nulle part ailleurs dans le pays…peut-être même trop pour ceux qui sont habitués à la liberté avec un grand L!

Bon voyage, la région Sud-Est est magnifique!!!

Sujets suggérés

Services voyage