Bonjour,
Nous envisageons de partir 2 semaines en Andalousie du 5 au 19 septembre 2020 du pour visiter les principales villes.
S’il y a des personnes qui sont sur place ou qui en reviennent, pouvez vous me donner vos commentaires ?
Merci beaucoup.
Jean-Noel
Beaucoup d’hôtels et de restaurants sont fermés mais il en reste suffisamment pour vous accueillir…
C’est une époque idéale pour visiter vu l’absence de foules…
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
Bonjour,
N’hésitez pas a me demander des infos sur la situation touristique actuelle si ça vous dit je suis guide locale résidente à Grenade j’ai donc toutes les dernières evolutions, de plus en plus de monuments s’ouvrent depuis début septembre malgres la fin des vacances
Si vous venez sur Grenade sachez que prendre des billets pour l’Alhambra est maintenant très facile et il y a beaucoup de billets
Bonne planification
Florence
Merci beaucoup Florence pour votre proposition.
Un contre temps nous a obligé à remettre notre voyage, mais nous ne manquerons pas de vous solliciter si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée
Jean-Noel
Bonjour,
Nous souhaitons venir à Séville du 2 au 4 octobre: certains sont là bas ou en reviennent ? La situation ne s’est pas détériorée ? Pensez-vous que 2 jours sont bien pour visiter la ville ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Marie
Bonjour Florence,
Nous souhaitons partir en Andalousie du 26 octobre au 2 novembre et faire Séville, Grenade et Tarifa. Vous pensez que c’est toujours bon pour y aller ? Pas de confinement en vue ?
Merci beaucoup pour votre retour,
Marie
Bonjour Marie…A ce jour les seules communes confinées en Andalousie sont Ecija, Casariche, Linares et Almodovar ou a la date du 16 octobre ils n étaient pas possible d entrer et sortir de ces communes .S il y a du changement avant le 26 octobre et si j’ en ai connaissance je l indiquerais…bon séjour .
Bonjour ,
Merci de me poser la question.
Pour Grenade quelques règles ont changé dernièrement entre autres l’obligation de fermer bars et restaurants a 22h et moins de personnes en terrasse après Grenade est spécial chacun fait un peu ce qui l’arrange ici mais c culturel
Le nombre de cas a augmenté en flèche car les étudiants et les jeunes adultes en général sont sortis sans faire attention donc c comme partout venez mais faites attention.
Niveau tourisme l’Alhambra est encore ouverte pour les visites nous avons changé quelques règles aussi ,je vais regarder si les bonnes tables sont encore ouvertes et flamenco zoraya qui est un exemple pour respecter les mesures de sécurité et s’adapter a changé les horaires de spectacles avec un a 15h et un a 20h donc celui de 22h supprimé.
Pour Séville plusieurs tablao flamenco ont fermés et + de fermetures qu’ici malheureusement
Tarifa bonne idée je vous aurai conseillé d’aller a Ronda c’est magnifiqueN’hésitez pas a m’envoyer un message privé pour GrenadeFlorence
Les images de ce soir à la tv espagnole montrent des tas de gens faisant le fête ce dernier week-end à Grenade et Séville entre autres, donc à vous de voir si vous voulez prendre des risques mais les précautions sont de moins en moins de mise.
L incidence à Séville est presque aussi importante qu à barcelona… Il est certain qu il ne faut pas minimiser la situation… Floinz / Florence qui est guide et professionnelle du tourisme ne fera pas peur aux gens… Excuse moi Florence de parler ainsi car le tourisme a besoin de revivre… La ou je suis dans le delta de l ebre rien à visiter à part la réserve naturelle et sur la plage de nombreux français venus faire du flysurf… On est loin de la psychose du covid à voir tous ces jeunes s éclater sur l eau. Ce sont les vacances françaises et dans les locations autour de sant carles de la Rapita pas mal de voitures françaises. Mais le delta c est la nature sauvage avec peu de malchance d attraper le virus covid. On a ici l incidence la plus faible d espagne avec 107 pour 100.000 habitants. mais dans une ville comme sevilla ou Grenada ou l Alhambra les gens peuvent l attraper avec la concentration de personnes. Le mot d ordre de toutes les autonomies c est justement d éviter les regroupements de personnes… Florence les gens doivent faire attention à eux…
Pour commencer, je ne suis presque plus guide et la majorité de mes collègues ont changé de métier puisque le tourisme est en stand bye.
Ensuite je prends du temps pour vous donner des informations qui viennent de sur place donc je répète oui il y a + de cas j’ai les infos d’aides soignants, d’infirmières qui me disent qu’il y en a + a grenade a cause des étudiants et aussi parce qu’il y a plus de tests et de testés.
Enfin, j’ai voyagé pendant le coronavirus pour des compétitions nationales qui n’ont pas été annulés et je continue à vivre depuis el covid EN FAISANT ATTENTION, il est tout a fait possible de voyager en temps de covid surtout que vous venez également d’un pays en zone rouge…
Florence je suis tout a fait d accord puisque je me balade en Espagne …Pas un peu partout mais pour l instant dans les deux régions de Catalogne Valencia et la France ou j’ ai un logement dans le 66.mais je veux passer un maximum de temps dans une location en Espagne dans le delta de l ebre…j ai prévu aussi des visites le mois prochain pour aller voir un village en Andalousie et d autres lieux surtout dans la nature…mais j évite les villes …je pense sauf ceux qui y vivent comme avo a Barcelona ou toi a Granada qu il faut être prudent pour aller visiter des villes en ce moment .et puis beaucoup ont.leurs bars et restos fermes comme en Catalogne, des musées avec des visites restreintes, Madrid confinée…du tourisme oui dans des lieux aérés…sans groupement de personnes.deja que je trouve qu a sant Carles de rapita il y a trop de monde .hier pour faire un achat dans une boutique où on ne pouvait entrer que deux personnes j ai du attendre dehors plus de 30mm et 10 personnes sur le trottoir qui.se renouvelaient…alors pour les courses je vais au village de cases d alcanar.personne…mais je n empêche pas les gens d aller dans les villes…ce serait stupide…
Bonjour,
Nous partons demain pour Séville - Grenade puis Tarifa. Un ami espagnol nous dit qu’un confinement sera mis en place à Grenade dès lundi 26 octobre : est-ce confirmé ? Je ne vois rien sur internet …
Merci beaucoup,
Marie
Bonjour,
C’est une surprise pour nous bien que les cas ont augmenté Grenade ainsi qu les autres villages des environs sont fermés
Oui…Florence et votre ami espagnol vous ont dit juste Granada confinée…
Saludos…
Florence en écoutant aujourd’hui les infos de granada on ne parle pas de confinement mais d un couvre feu pour 14 jours à la date d aujourd’hui de 23h à 6h ??,… Qu en est il vraiment ??..confinement ou couvre feu.? Le 23 ils avaient parlé d un confinement et maintenant, uniquement d un couvre feu. Peut être que les 2 sont combinés ou que le confinement a été annulé…?
. Confinement a la maison de 23h a 6h du matin
État d’alarme : España, en alarma: el Gobierno busca que dure hasta mayo y decreta toque de queda | España | EL PAÍS
Et…confinement dans sa ville a partir de lundi + et déplacements et activités essentielles uniquement
Merci…
Bonjour Florence,
Nous aimerions nous rendre en Andalousie entre le 14/05 et le 22/05
Est-ce possible ? Y a t-il des restrictions ? Un confinement ? Que pouvons-nous visiter ? Que pouvons-nous faire? Hôtel ou airbnb ?
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant par avance
Bien à vous,
Nahla
Comme personne ne vous répond je le fais. En mai normalement en France vous n aurez plus le confinement et en andalousie il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus en mai puisque actuellement tout est ouvert en andalousie, que “comercio, hosteleria y servicios” ferment à 22h30 et que le couvre feu est à 23h…
Ce que vous pouvez faire et visiter vu la grandeur de cette région, le mieux est de consulter sur internet le “routard” sur l andalousie qui vous montrera tous les sites touristiques de cette région et de faire votre choix…