Partir seul en Islande

Forum Islande

j’ai l’intention de partir seul cette année ! l’islande m’attire depuis longtemps mais toutes les propositions que l’on me fait sont pour un minimum de 2 pers. que pourriez-vous me donner comme conseil judicieux, je dispose d’un budget max de 2500 Euros ! et j’aimerai partir minimum 10 js ! merci de m’aider et de me conseiller.

Salut,

Je suis parti l’été dernier tout seul 10 jours complet pour 2900 € en louant un Landcruiser (petit plaisir personnel …) et tous les hébergements en guesthouse.

Par contre ne tarde pas trop si tu veux avoir des vols pas trop cher et avoir de la dispo pour les voitures et les hébergements

Tu peux facilement organiser ton voyage tout seul sans passer par un agence. Gratte un peu sur le forum car le sujet à déja été aborder.

N’hésite pas à visiter : http://www.voyage-islande.fr//forum-islande.html

A+

Il y a quelqu’un qui cherchait une personne pour son tour de l’Islande. Si ça t’intéresse, je pourrai retrouver le post.

Organise ton voyage seul, ça te reviendra 30% moins cher que par un tour opérateur environ. Avec le forum, internet, les blogs et le guide du routard c’est pas trop compliqué. Notre budget pour 2 sur 10 jours l’année dernière:

• avion Icelandair: 700€
  • Suzuki Jimny: 600€ +600€ d’essence pour tour de l’île
  • hébergements guesthouse: 700€
  • excursions: 300€
  • restos: euh là budget illimité lol
    Les tarifs en août sont un peu plus chers qu’en juin alors ne tarde pas!

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

merci beaucoup pour le lien ! j’y suis allée et ca m’a beaucoup servi ! j’ai suivi celui de la location voiture afin d’estimer le coût d’un 4x4 mais tout est en anglais ! j’ai peur de me faire arnaquer ou de mal comprendre les différentes options ou assurances complémentaires que l’on me propose ! quelqu’un pourrait-il me conseiller ou mieux me faire part de son expérience perso ?

Encore merci a tous pour vos conseilles ! j’aimerai faire le tour de l’Islande mais sur le forum, peu d’entre vous parle de l’ouest ! moins de choses a voir ?

j’aimerai partir en juin ! merci pour tes infos ! j’ai commande le guide du routard et l’aurai demain ! je vais suivre vos conseils et essayer d’établir un itinéraire ! pas évident ! les sites de location de voitures sont en anglais et j’ai peur de me faire arnaquer ou de mal comprendre !

Pour la voiture :Si tu passe par les loueurs locaux, a priori peu de risque de te faire arnaquer (Geysir, Blue car rental, entre autre ont bonne réputation). Perso je suis passer 2 fois par des loueurs internationaux (Avis et Hertz) et aucun soucis. Il être vigilant lors de la prise de la voiture : bien faire le tour, noter tous les accros ou rayures, bien regarder les pneumatiques, faire des photos. Lors de la restitution, rendre un voiture bien nettoyée, prendre des photos aussi on sais jamais cela pourrai permettre de faire un comparatif …

Pour l’itinéraire :
En effet peu de gens parcours les fjords de l’ouest qui semble magnifique. Ceux qui ont du temps (en général plus de 10 jours) y vont mais cela prend du temps car comme dans tous les fjords, il faut faire pas mal de km.
Tout dépends du temps que tu souhaite passer en Islande :
En dessous 8 jours => se concentrer sur le sud en aller max jusqu’à Hofn.
Entre 8 et 10 jours => tour de l’île possible sans l’ouest mais programme chargé
Plus de 10 jours => Grand tour de l’île envisageable.

Comme je l’ai déjà proposer dans d’autre post, je peut te faire passer par mail mes 2 road-book, testés et approuvés par l’Islande :wink:

Voila de quoi te rendre compte de ce qui est réalisable en 10 jours :

C’était mon seconds voyage, j’ai tout organiser tout seul et je suis parti seul.

Par contre pour partir en juin, ne tarde pas trop à réserver tes vols et le reste …

A+

On avait loué chez Bluecarental. Leur prix inclue toutes les assurances possibles donc pas de soucis à se faire!

Julie

http://islandejuin2012.blogspot.fr

Encore merci a vous pour vos conseils ! Julie, tu as fais un blog d’enfer, beaucoup d’humour et j’ai encore +envie de partir ! bon : la préparation se fait lentement mais sûrement et j’ai trouvé : vol+voiture (ce bon vieux Jimmy !) à
1 438 Euros pour 13 js (départ le 14 éme à 7h40) pour début juin ! Alors…? A+ Je vais maintenant m’atteler au couchage, j’ai reçu ce matin le guide du routard !

j’ ai décidé de faire le nord-ouest aprés la peninsule de snaefellsnes en remontant de Borganes ! olafsavik puis stykkissholmur . Il vaut mieux que je prenne le ferry et partir de Brjans ou peut-on faire le tour par budardalur ? LE TOUT EN TOYOTA YARIS et mi-juin ?I

Sujets suggérés

Services voyage