Voilà je voudrais réaliser mon rêve qui est de partir seule en Ethiopie pour une durée de 15 jours
(je mets actuellement de l’argent de côté).
Je suis une femme de 32 ans, fascinée par ce pays, et je voudrais vraiment y aller sans passer par
les circuits touristiques où tout le monde va.
Mon but est de rencontrer les habitants, et pk pas ramener quelques images et intervews (je suis également journaliste
même si je ne bosse pas en rédaction.)
Mes questions :
Est-ce dangereux d’y aller seule quand on est une femme?
Quels sont les endroits vraiment insolites et chargés de patrimoine culturel à ne pas rater?
Les lieux spirituels?
Aller chez l’habitant ou prendre une chambre seule, et comment se déplacer afin de voir plusieurs cois du pays?
Encore merci pour votre aide précieuse!
Jessica
chellmi2
Bonsoir Jessica,
Nous avons fait avec mon conjoint 5 mois en Asie du sud-est souvent hors des sentiers battus,où nous avons rencontré des femmes voyageant seules qui n’ont eu aucun problème.
Je rentre d’Ethiopie où je viens de faire en privatisé un voyage avec des amis dans le nord est (Lalibela volcans) et ce pays me paraît plus compliqué que l’Asie.
Lalibela et ses églises très intéressants.
Nous sommes allés deux fois dans des marchés locaux et nous n’avons pas eu un accueil extraordinaires et ne veulent pas se faire photographier.
Beaucoup même les enfants réclament de l’argent un peu partout même dans les endroits du nord-est très désertiques.
Après je n’ai fait qu’une toute partie de l’Ethiopie et ce que j’ai y ai vu m’a plus mais pour moi c’est difficile de me faire une opinion et de l’Afrique noire je ne connais que le Cameroun et il y a très longtemps.
Je pense que des routards plus aguerris sur ce pays vont te répondre.
Bonne soirée
Michèle
yensabai3
Il faudrait des pages et des pages pour vous répondre car , au fond , vous demandez TOUT !
Maintenant , comme dans TOUS les pays pauvres , les transports locaux sont surchargés donc conditions de déplacement pénibles . Autre problème rarement évoqué : à votre arrivée à Addis , vous devrez changer et on va vous donner des billets de 100 Birr ou plus alors que, pour une place dans un bus ou un sandwich ou un coca , , cela coûte moins de 10 Birr et bien sûr le marcahnd n’a JAMAIS de quoi vous rendre la monnaie . Ensuite , vous ne dites pas à quel moment de l’année vous comptez y aller alors , ACHETEZ un guide et potassez le !
Bonjour,
Je vous réponds directement après vos phrases : Voilà je voudrais réaliser mon rêve qui est de partir seule en Ethiopie pour une durée de 15 jours
C’est une super idée. L’Éthiopie est vaste et on s’y déplace lentement. Prévoyez plus si vous le pouvez ! Je suis une femme de 32 ans, fascinée par ce pays, et je voudrais vraiment y aller sans passer par les circuits touristiques où tout le monde va.
L’Éthiopie n’est pas une destination fréquentée et même si vous allez dans des lieux touristiques, vous ne croiserez pas tro de touristes.
Pour ma part je n’ai vu que le nord (et nous avons beaucoup roulé !) Lalibella avec toutes ces églises est fréquentée par les touristes mais ça va… pour le simien, la ville de Debark n’est pas “jolie” comme Axoum qui elle est plus facile pour le touriste ! Mon but est de rencontrer les habitants, et pk pas ramener quelques images et intervews (je suis également journaliste même si je ne bosse pas en rédaction.)
C’esst très facile de parler avec les gens. Et ils sont si bienveillants ! Vous dites un mot en éthiopien (enfin en amharic) et les voilà en joie Mes questions : - Est-ce dangereux d’y aller seule quand on est une femme?
Moins que dans d’autres pays. Il n’y a que 10% de femmes dans les rues mais j’ai senti une certaine liberté dans les corps - Quels sont les endroits vraiment insolites et chargés de patrimoine culturel à ne pas rater?
ceux justement où vous ne voulez pas aller ! Mais, rassurez vous, c’est comme je le disais plus haut peu fréquenté par les touristes
Les lieux spirituels?
les églises de Lalibella et du Tigré (escalades improbables et absolument pas sécurit - en France il faudrait des cordages !- plus d’une heure). Sur le coup on grimpe et on se demande comment on redescendra, et après cela reste un excellent souvenir. - Aller chez l’habitant ou prendre une chambre seule, et comment se déplacer afin de voir plusieurs cois du pays?
Transports en commun ou avion… Le guide de lonely planet est bien (il n’y a pas de guide du routard).
Vous pourrez prendre un guide local. C’est reposant ! Nous étions avec Zenebe minale de Lalibella.
L’Ethiopie n’est pas cher pour nous… Et c’est facilitateur…
J’ajoute que c’est long pour préparer un voyage… Continuez à vous renseignez ! Bonne route. C’est une très beau pays avec de très belles gens. Un pays d’Afrique particulier qui n’a pas été colonisé (sauf par les fascistes italiens pendant quelques années) et qui a choisi sa religion chrétienne sans avoir eu à faire à des missionaires. Les gens sont beaux ! des enfants de la reine de saba !