PARTIR SEULE

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous
Voila je suis une fan de voyage et rien de tel que le fameux mais néanmoins critiqué sac à dos et l’aventure mais seule parfois c’est glauque…Eh oui la cruauté du célibat…
Du coup je me limite niveau destination genre celle qui ne craigne pas…
Je revien d’un voyage en thailande avec une amie et je n’imagine pas mes vacances autrement qu’aventureuse alors si comme moi Vous voulez mais ne “pouvez” pas pour cause de "courageuse mais non téméraire "
n’hésitez pas a envoyer vos messages un fil rouge anti vacance solitaire se créera peut etre lol
plus précisément je cherche une destination sympa pour mars ou mai sais pas encore et la je pars 2 mois a mayotte pour le travail (encore un bon plan pour voyage de facon non craignos)
latifa

Lol ouais le voyage en solitaire faut aimer, et le célibat l’impose un peu aussi. Bien sûr on a des amis etc, mais allez trouver des amis qui ont leurs vacances au même moment, qui rêvent des mêmes pays, qui ont la même vision du voyage et le même budget (en + ou en moins) …dur dur !:slight_smile:

Je préfère voyager seule de toute façon : l’ouverture totale aux opportunités, aux rencontres, aux découvertes, la possibilité de faire les choses à son rythme, de voir ce qui nous plaît sans négocier…bref, la liberté !

…mais, certes, la contrepartie c’est un risque plus élevé, SURTOUT quand on est une fille. J’aimerais faire du stop plus souvent, c’est une occasion de + de dialoguer avec des locaux et ça fait des économies…mais en tant que fille, même si je l’ai déjà un peu fait, j’évite, il faut se rendre à l’évidence : une fille seule, c’est la proie rêvée.

Pour autant je refuse de me restreindre au-delà du nécessaire et m’accorde quelques prises de risque, en me décidant sur la base du feeling et de l’observation. Et comme toi, il y a des pays où je n’irai pas, en tout cas pas seule, ce qui suppose renoncer un peu à ma liberté…

Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que l’on puisse aimer voyager seul(e), soit qu’ils estiment qu’ils ne pourraient pas “partager” avec qq (c’est faux: on partage nos découvertes, nos étonnements etc avec tous les gens que l’on rencontre), soit qu’ils auraient peur (il faut reconnaître que le risque n’est jamais absent mais même en France il n’est pas nul…certes dans beaucoup de pays il est + élevé qu’en france…et dans d’autres moins !)

profite bien de tes voyages et continue d’éviter de parcourir seule les régions que tu sens trop risquées, même si je comprends parfaitement ta frustration : le but d’un voyage c’est de partir…mais de revenir aussi !! :slight_smile:

Bonjour ,
je m’inscris à ton fil rouge vacances anti solitaire ;o)
Comme toi j’adore voyager mais pas toujours évident de trouver qqn avec qui partir, surtout quand c’est sac à dos et moi aussi c’est ce qu’il me plait.
J’ai 31 ans, habite sur Paris. N’hésites pas à m’envoyer un mail si tu veux qu’on fasse plus ample connaissance et pourquoi pas parler voyages aventureuses et témérères ;o)
A bientôt

Bonjour ,
je m’inscris à ton fil rouge vacances anti solitaire ;o)
Comme toi j’adore voyager mais pas toujours évident de trouver qqn avec qui partir, surtout quand c’est sac à dos et moi aussi c’est ce qu’il me plait.
J’ai 31 ans, habite sur Paris. N’hésites pas à m’envoyer un mail si tu veux qu’on fasse plus ample connaissance et pourquoi pas parler voyages aventureuses et témérères ;o)
A bientôt

Bonjour,

J’ai le meme probleme que toi. Vers aout j’aimerai partir pour qq moi *s voyager en asie ou afrique ou amérique du sud. Seul probleme tous mes amis sont en pleine recherche de boulot et je me retrouve seule pour voyager et je ne pourrai pas le faire seule.
Si ca t’interesse on peut en discuter…
A bientot.
Elise

Bonjour,

malheureusement pour ma part je prévois de partir en avril-mai. J’évite les vacances scolaires :wink:
Par contre si tu veux des conseils pour l’Afrique, n’hésites pas à me demander car j’ai beaucoup voyager là-bas (Niger, Mali, Sénégal, Gambie, Togo, Ghana, Bénin, etc). J’adore ce continent et si je peux te renseigner, ce sera avec grand plaisir.
A bientôt

Christelle

ca y est je reviens de mon périble a mayotte ou l’internet est vraiment virtuel pour le coup!!!
j’y retourne dans j-8 pour un nouveau petit mois.
Ca me disait d’aller faire un tour en mauritanie en mai tu connais? intéressée?
si tu veux tjs faire plus ample connaissance n’hésite pas.

oui je suis allée en Mauritanie en novembre dernier. Vraiment très sympa mais pour le coup je suis allée avec Point Afrique faire un trek dans le désert. Un conseil, fais l’Amatlich, il parait que c’est l’un des plus beau circuit. Je compte le faire également et peut-être fin avril-début mai. Je suis en congé à compter du 23 avril. Si ça te branche et que les dates concordent, on peut voir ça sans soucis. J’ai les coordonnées d’un guide sympa là-bas, le guide que j’avais à mon périple de novembre.
envoie moi un mail si ça te dit.
christelle_emig@yahoo.fr

A bientôt

Coucou de Mayotte!
je suis vivement intéressé par la mauritanie en mai j’avais l’intention d’y aller seule idem pour un trek alors si tu es intéressé
tien moi au courant
sphenoid@caramail.com
latifa

Pour moi c’est ok car je cherche également qulqu’un pour voyager !

carpiclaud@msn.com

bonjour christelle, j’aimerai avoir plus de renseigment sur les pays que tu a visité…j’ai en projet de faire le tour du monde, et j’aimerai savoir quel pays tu a deja fait. je te laisse mon adresse: douday917@hotmail.fr en esperant une reponse de ta part… saidou

Salut a vous

salut les filles , jadmire votre courage , pour ma par , en bref je conte bien me faire un tour du monde en 2009 , seul ou accompagner , limportant cest de realiser son reve , a bientot et tenez moi au courant de vos different voyages … a plus teddy

bonjour a tous
voila je compte traverser tl europe en stop en juillet aout en partant de grece
j aurai aimer savoir si quelqu un pouvais me dire si ds ces pays il est facile de faire du stop et ce que vous en pensez

grece:

bulgarie:

macedoine:

albanie:

montenegro:

croatie:

slovenie:

hongrie:

republique slovaque:

autriche:

republique tcheque:

pologne:

allemagne:

luxembourg:

je pars fin juin si ca interesse quel qun
merci d avance pour vos reponses

je recherche qq1 pour faire un voyage tres spécial.
un voyage d’information, de dénonciation et surtout de réalité !
j’aimerai faire le plus de pays dans le monde…
peut etre commencer par un tour d’europe, mais je ne cherche pas les belles destinations que tous le monde désire voir un jour.
se voyage est difficile a organiser seul.
il se fera si possible avec sponsors.
difficile d’expliquer l’idée, surement ^pour la terre et ses habitants…
vous en faites partie, ne l’oubliez pas.
toutes demandes, aides ou simple renseignement seront les bienvenues !

je recherche qq1 pour faire un voyage tres spécial.
un voyage d’information, de dénonciation et surtout de réalité !
j’aimerai faire le plus de pays dans le monde…
peut etre commencer par un tour d’europe, mais je ne cherche pas les belles destinations que tous le monde désire voir un jour.
se voyage est difficile a organiser seul.
il se fera si possible avec sponsors.
difficile d’expliquer l’idée, surement ^pour la terre et ses habitants…
vous en faites partie, ne l’oubliez pas.
toutes demandes, aides ou simple renseignement seront les bienvenues !

bonjours ,j’aimerai voyager mali ou l’asie ,souci seul cest pas evident cherche quelqun comme moi de passionneé pou voyage routard dans l’esprit cest plus sympa a deux ,ps jai 45 ans habite sur paris donc a bientot hassan

bonjourje suis passionner de voyage
mais voila seul c moins sympa
alors si tu a des voyages a proposer cela peux m’intéresser
j ai pour ma part une préférence pour l’Asie, l Amérique du nord ou du sud le Pacific, l Europe, l Australie et New Zélande
sinon bon voyage

Bonjour,j’espère que vos voyages se sont bien passés ! J’envisage de partir découvrir l’Amérique du Sud en décembre 2010 ou Janvier 2011 pour une durée encore non déterminée (plusieurs mois ou semaines). Effectivement ce serait beaucoup plus sympa à plusieurs, si vous êtes intéressé(e)s par ce projet n’hésitez pas à me contacter : dida37000@hotmail.fr

je pars fin octobre en week end pour helsinki en finlande puis fin novenbre a stokholm en suede pour ceux que ça interesse cout moyen 200€ vol +hotelvoici mon adresse email iaben98poly@hotmail.fr

si ça t intereese j ai des contacte en guyane pour commencer et au bresilmoi j irai certainement debut avril ou mai

Salut Elise, ton message m’interesse, moi je pars en juillet ou aout au Canada rejoindre ma soeur et après j’avais pour projet de descendre l’amérique pour allé visiter l’Amérique du Sud et moi aussi je suis seule. Si tu veux on peut mieux discuter si ca t’interesse?Claire

bonjour
Je m’appelle Florence j’ai 22 et je souhaite bientot partir pour un tour du monde pas de dates limites ni de destinations fixes,je recherche donc une aventurière pour se joindre à moi.Pour organiser ensemble et choisir les destinations qui nous font réver.Je suis plutôt du genre fofolle (mais j’ai les pieds sur terre), et j’aimerais eviter les hotels et autres sentier touristiquespour donner un exemple j’ai une amie qui est parti du sud de l’asie pour rejoindre son mari en russie et tout ça à pied ( et transport locaux)Je ne suis pas une grande sportive donc je n’imagine pas un voyage en mode speed ou en mode compétitionles mots d’ordre sont : découverte et détente
donc voila si quelqu’un se reconnait et est intéressé n’hésiter pas à me contacter

bonjour si ça vous interesse j ai des contact en guyane pour vous aceuillir

Salut Florence, et les autres qui passent par ici,

J’ai 24 ans, et je rechercher aussi des personnes pour commencer mon voyage, c’est toujours mieux d’être à plusieurs, sinon je suis plutôt du genre original, dynamique, un peu fou-fou aussi, mais je sais aussi prendre le temps de m’arrêter pour simplement “regarder”. Pour le moment j’ai pas de projet ultra-précis (et j’en veux pas) mais j’ai des endroits que j’aimerais traverser. Je suis habitué à voyager seul, avec sac-à dos, mode bivouac, stop, chez l’habitant, et je privilégie les rencontres et les paysages. Pour un si grand voyage, je veux être accompagné, en sachant que je met en avant la simplicité dans tout ce que je fais avec toutefois une petite touche délirante… (faut bien vivre). J’ai un budget prêt, mes vaccins, mon passeport, mon matos, me manque plus que la ou les personnes pour m’accompagner (peu importe l’âge, le sexe ou l’expérience du voyage au passage… juste la même philo du voyage).

@ bientôt.

Yep!

J’ai 20ans et je voudrais bien partir dans environ 1ans, après
avoir appris l’anglais. Ce qui m’aidera dans ce projet, le projet de
faire le tour du monde mais pas en quelques mois ou quelques années
mais sur une bonne dizaine d’années si pas plus, on verra comme ça
se passe. Je partirais à pieds ou en vélo ou les deux, ou n’importe
quoi, à l’arrache en faite… héhé. Et puis après quelques mois ou
quelques semaines, si j’ai envie d’une pause ou si je trouve un
endroit sympa, eh bien j’y reste un peu, je trouve un petit job,
histoire de remettre un peu d’argent dans les caisses. Je m’en lasse
un peu, j’ai envie de retourner voyager? C’est repartit! En faite,
c’est voyager en fonction des envies, des humeurs, liberté totale,
c’est ce qui m’intéresse. Je déteste le train train quotidien, où tout est prévus à l’avance,
travailler toujours au même endroit, avec les même personnes
pendant 40ans, ça ne me parle pas trop. Il faut que je bouge, que je
découvre le monde, que je découvre des nouvelles cultures, des
façons de vivres, les spécialités culinaires,… tout essayer! Sans
jamais être presser, je suis en peu peace and love en faite.

Mais ce que je voudrais c’est que ce “je” dans le texte
juste au dessus se transforme en “on” alors, si ça
intéresse quelqu’un ce type de voyage, on peut toujours en parler,
on ne sait jamais. Plus on est, plus on rit! Par contre je n’aime pas
trop les gens raisonnables… :stuck_out_tongue:

Ciao, Antoine

Bonjour Florence, as-tu trouvé quelqu’un pour ton voyage ?

Je suis aussi à la recherche d’un compagnon d’aventure, je souhaiterais partir quelques mois, l’Asie m’attire beaucoup, Cambodge, Vietnam, Inde, Thailande

Comme toi, je ne souhaite pas faire du tourisme de base mais m’immerger dans une nouvelle culture et découvrir de nouveaux modes de vie, loin de notre société de consommation !

Si ces pays t’intéressent, n’hésite pas à me faire signe !

A bientôt peut être,

Cécile

Bonjour Cecile,Est ce que tu as trouvé quelqu’un pour voyager ?
J’ai 23 ans et je suis interessee par ton projet. Si tu n’as pas encore trouvé quelqu’un contact moi et on pourra parler des details.

Merci!

Magali

Bonjour Magali,
Je suis en contact avec plusieurs personnes mais il faut se connaitre un peu mieux avant de décider avec qui partir ! J’ai oublié de préciser dans mon message précédent que je souhaitais partir dans environ 1 an, pas avant, le temps d’organiser et surtout de mettre un peu d’argent de côté. Est-ce que ce délai te convient déjà ?
Cécile

bonjours j ai 31 ans , je voudrai partir fin septembre en Asie et commencé par l’ Inde et voir ensemble la suite du voyage je suis quel qu un de simple je veux dire pas de chi chi j aime bougé j aime la nature et la découvert des culture si sa t intéresse ces toujours mieux d être a plusieurs

Je viens de découvrir une agence de voyage dont le concept est de regrouper les célib… Ca fait pas non plus agence matrimoniale mais plus un circuit axé sur la formation d’un groupe de voyageur solo avec visites libres. Je viens de visiter leur site il est en “construction” j’ai connu cette agence par l’intermédiaire de mon comité d’entreprise et j’ai eu un bon feeling avec le commercial. Ma question, est ce que quelqu’un connait myadventour.com ??

cc moi ossi je part seul dans quelque semaine ou je c pas ou le vent men portera mai moi je part a durer ilimiter et a destination ilimiter

J’ai une amie qui a fait un circuit au Chili avec eux, groupe sympa, bonne ambiance, elle avait l’habitude de partir en sac a dos et elle m’a dit que c’était d’un bon rapport qualité/prix

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps un projet en tête, celui de faire le tour du monde sur une durée d’un an!

Aujourd’hui me voila prête à passer ce cap, et à me lancer dans l’aventure !
objectif partir en 2013 !
Mais je ne souhaite pas faire ce TDM seule, ce n’est pas le but!
je pense que le voyage doit être partagé !
donc aujourd’hui je souhaiterai trouver qqun pour monter ce projet et le vivre à deux!
si qqun est intéressé, laissez moi un ptit mail ce sera avec plaisir que je vous réponderai.

Julie

Bonjour

J’aimerais beaucoup partir seule en septembre pendant une quinzaine de jours. Je suis une fille et mes parents s’inquiètent donc assez fort. Je voulais un peu avoir vos avis sur une destination safe où faire un trekking et aller à la rencontre de la population. Je me suis renseigner mais ne trouve rien.
J’espère que vous pourrez un peu m’aider!

merci bcp

Bonjour,Je suis tout à fait dans le même cas que vous toutes!
J’ai une envie de voyage au Vietnam et Cambodge mais peu d’amis dont dispo pour novembre décembre (15 jours) et surtout au prix annoncé (mini 2000e)
Je me dis que c’est maintenant ou jamais…
Si vous êtes intéressés faites moi signe!
À bientôt

Bonjour,
Depuis quelques mois, moi aussi j’envisage de faire un tour du monde, mais de là à partir seule … Courageuse mais pas téméraire !

si tu cherches toujours quelqu’un pour monter ton tour du monde , fais moi signe.

Salut,

Je sais qu’il y a une agence de voyage sur Toulouse qui fait une formule type autotour au Cambodge, avec la rentrée universitaire ils font bcp de pub, my adventour, c’est une ambiance assez jeune et leur tarif pour 15j au Cambodge est proche des 1000 euro, si ma mémoire est bonne.
De toute façon, c’est un excellent choix de destination !

Bonjour,

Comme vous tous et toutes, je recherche l’escapade et l’aventure!

J’ai pour projet de partir en juillet et août 2013 en sac à dos, sans vraiment prévoir quoi que ce soit à part l’avion et les villes et lieux à visiter…

Je ne sais pas si ce projet est vraiment réaliste, en tout cas j’aimerais rencontrer quelqu’un qui serait également intéressé par ce voyage!

Je n’ai pas encore déterminé la destination mais l’Asie (Thaïlande, Inde, Vietnam…) m’attire beaucoup.

Alors si quelqu’un a des infos à me donner ou si quelqu’un est intéressé, je suis toute ouïe ! :slight_smile:

Merci !

Audrey

Bonjour,
Je pars en Asie pour 6 mois en mars 2013, donc quelques mois avant toi, et je recherche aussi des
compagnons de route.

J’aimerais faire le Laos, la Birmanie, le Cambodge, La Thailande, le Sri Lanka/ ou Malaisie et enfin l’Indonésie. Je ne connais pas encore mon itinéraire exact, mais en juillet je devrais être plutôt vers le Sri Lanka ou la Malaisie, puis en août en Indonésie. Il est possible que des amis me rejoignent pour une semaine ou deux, aussi. Du coup je ne sais pas trop si notre itinéraire pourrait être compatible
mais en tout cas je suis partante pour échanger des infos ou conseils.
:wink:

Célia

Bonjour,

Suite a ton message qui ma vraiment plus, je souhaiterais si bien sur ca ne te pose pas pb, prendre contact avec toi, car moi-même j’ai dans l’optique de partir faire les quatre coin du globe si possible pas seule mais je commencerais mon voyage fin 2013… Voilou j’espere que tu répondras voici mon mail: mnossant@yahoo.fr. Merci d’avance

Sujets suggérés