Partir sur les îles Andaman en août ?

Forum Inde

Bonjour,

Je prévois de partir 1 mois en Inde au mois d’août, en famille avec mes 2 enfants agés de 9 et 6 ans. Nous souhaitons faire le sud de l’inde, puis depuis Chennai partir aux iles Andaman pour environ 10 jours.

J’ai contacté une agence locale, l’agent ma conseillé de venir après mi-septembre si je pouvais…
Il parait que c’est la période des moussons et qu’il risque de pleuvoir beaucoup, voire parfois les ferrys et activités annulés pour cause de mauvais temps…

J’aurais aimé avoir des avis de personnes qui auraient déjà fait les iles Andaman en cette période.
S’il pleut, est ce qu’il pleut toute la journée sans relache? ou en soirée comme souvent à Chennai en cette période? Est ce que la mer est toujours aussi bleue et claire qu’en haute saison? Possibilité de faire du snorkelling avec les enfants?

Par ailleurs je ne trouve pas beaucoup d’infos sur le nord de Andaman… ce que j’aimerais aussi voir pendant notre séjour, faire le tour de l’archipel, du sud au nord.

Est ce que quelqu’un saurait s’il y a des transports en commun depuis Port Blair vers le nord, ou si c’est faisable en voiture? et ça prendrait combien de temps?

Est ce que vous connaissez un chauffeur/guide pour aller vers le nord?

Merci d’avance à tous ceux qui pourraient m’aider à préparer ce voyage, et me fournir des infos (même minimes), ou photos des spots que vous avez pu visiter en aout… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage