Bonjour à tous !
Mon ami et moi même comptons partir à l’aventure en Guadeloupe. Nous aurions besoin de conseils et d’avis de personnes ayant déjà tenter l’aventure !
Est-il facile de trouver du travail (restauration pour m’a part et électricien ou travaux dans le bâtiment pour mon compagnon), un logement ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Justine & Bastien
Bonjour Justine & Bastien,
Partir à l’aventure est une bonne chose en soi, et bien sur passionné de Guadeloupe je ne pourrais que vous la recommander…Mais restons objectif.
A partir de là, une question me vient de suite à l’esprit: avez-vous déjà été en Guadeloupe au moins pour un séjour touristique? Car sans jamais y avoir été, ce ne serait pas raisonnable de se lancer ainsi.
La Guadeloupe souffre comme toutes les régions françaises de la montée du chômage, avec la particularité que le chômage des jeunes y est élevé. Trouver un boulot est assez compliqué, et le logement n’y déroge pas.
Thibgwada
Bonjour, mon ami y est allé pour des vacances voir des amis à lui qui ont vécu cette expérience, (et est tombé sous le charme de ette île) nous devons les appelés pour avoir aussi leurs avis sur le sujet. Pour ma part je ne suis jamais allée en Guadeloupe, cette aventure ne me fait pas peur, je suis motivée, cela fait longtemps que ça nous trotte dans la tête, mais nous ne voulons pas partir et ce retrouver la bas sans rien…
bonjour,au sujet de vivre en guadeloupe,avez vous concretisez ?
J’aimerai entrer en contact avec des gens qui sont passés par là.
merci
@+
Bonjour,
Nous sommes sur le départ. Conteneur le 18/07 et départ de la métropole le 25/07, le tout pour une installation que nous souhaitons définitive. J’ignore si les préparatifs au départ vous interessent mais si c’est le cas, nous répondrons bien volontier à vos questions.Du moins jusqu’au 17/07, car ensuite la box sera débranchée…
Cordialement à tous
Michel
J’oubliai une chose primordiale à savoir, nous sommes retraités, donc nous ne pouvons pas vous renseigner sur les oportunités professionnelles , sauf à répéter le ouï-dire.
Cordialement
Michel
Bonjour, ça nous intéresse, nous partons pour novembre, mais nous pensons partir à vide ou presque ! Mais ça m’intéresse de savoir si c’est onéreux les conteneurs ?
Merci s
Bonjour,
Nous avons opté pour un conteneur de 20 pièds. Nous y mettons une voiture CLIO IV, et il reste environ 10 m3 pour les cartons. Nous ne prenons pas de meubles, uniquement linges de maison, habits, et informatique.
Prix 4400 euros, + chargement VL 250 euros, et pesée du conteneur 60 euros. Stationnement au chargement 2h, nous avons pris 1 h de plus soit 90 euros, et enfin le plomb qui est à 50 euros. Voila, je reste à votre disposition si vous désirez d’autres informations.
Michel
Bonjour Justine et Bastien, je me permets de relancer le forum pour avoir quelques retours. Ma femme est mutée à Pointe à Pitre, nous allons donc franchir le pas et arriver d’ici Août en Guadeloupe, je suis moi-même dans la restauration et j’aimerais savoir si tu as trouvé ton bonheur dans ce secteur, et par la même occasion, savoir si votre installation s’est bien passée, merci de ton retour, cdlt, Alicia et Rémi
Bonjour, je compte demander ma mutation en tant qu’institutrice en Guadeloupe pour la rentrée 2021.J’aimerai savoir comment s’est passé votre installation, votre ressenti.Et pourrais-je vous recontacter si j’obtiens ma mutation, pour des infos sur le déménagement.
Je vous remercie.
Zabzab
Hello,
La réponse varie selon votre profil : si vous avez un diplôme vous trouverez très rapidement, autrement ça peut mettre un peu de temps.
Attention lorsque vous calculez votre salaire, la vie coûte beaucoup plus cher ici. Comptez presque 75% de dépenses en plus pour la nourriture. Bon courage pour votre installation et bienvenu chez nous !
Je suis professeur des écoles, et demande ma mutation. Donc si je l’obtiens j’aurais mon emploi. Mon compagnon est informaticien au chomage. Il va falloir qu’il trouve sur place ! J’ai lu qu’il était facile d’acheter une voiture d’occasion sur place. Est-ce vrai ? Quelle marque vaut-il mieux acheter pour les pièces d’occasion ? Mercii