partir vivre en guyane

Forum Guyane

bonjour , mon conjoint risque d’avoir un cdi en guyane , j’aurai aimé connaitre la vie là bas , les loyers sont t’ils plus élevé qu’ici ? en gros la vie est telle plus chere ? comment faire pour que moi je trouve du boulot , je suis dans la petite enfance ; enfin beaucoup de questions se bouscule dans ma tête , alors dites moi en plus sur votre expérience là bas , et si sa vaut vraiment le coup de partir . merci d’avance .

Salut je ne arrive pas a conpremdre, je suis un portugais qui habite en guyanne avant je etait en france, alor pourquoi vous dits que votre conjoint vient de decrocher un cdi en guyanne, ? ci il habite ici pas de probleme mas ci votre cas est de trouver un boulot il siffit de venir ici et rechercher comme moi je fait, je suis venu ici sans aucun cdd ou cdi, just a trouver ou se louger est avec le contrat du loyer est quelques preuves de votre boulot en france, ici suffit, les patrons ici ils regardent suivant ton experience sur le terrain, et pas tes papiers, il ya beacoup des francais qui ont pas de diplome, est els se achetent dans le marche noir, ici pas de problemme, pas besoin de ces papiers, vous pouvais avoir plusieus annes de experience ou des bacs plus, mais quand on te donne du boulot ici, dans un chantier ci le patron te demande de faire un mure est il est pas droit, alors tu aurais des souci et de ne pas a trouver du boulot nulle part, car ici on communique tres suivant ton defaut experience, est toi serais connu comme um monteur.

Bonne galère en Guyane!!!

Pfff, vachement constructif, comme remarque. Moi je dis bon courage, la chance sourit aux audacieux !

et le travail au noir commence à être bien traqué.

OK, on trouve du travail sans diplôme, mais souvent on en profite pour bien arnaquer au niveau de la paye, même si le travail est bien fait.
La Guyane, c’est excellent pour le secteur public, je le répéterai tout le temps. Dans le privé, je conseillerai quand même de ménager ses arrières, soit de venir avec de quoi patienter un peu, soit de garder une base de repli si ça ne marche pas.
Il y a quand même plus de 20% de chômeurs , ça tire forcément sur les salaires et les exigences qu’on peut avoir.

Sujets suggérés

Services voyage