Partir vivre en Italie?

Forum Italie

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en marketing et je finis dans 2 ans mes études. Je réflechis déjà à une possible expatriation pour quitter la région parisienne (volonté de depaysement, ca peut parraitre bizarre sachant que Paris est la plus belle ville du monde et qu’il y a du travail) et je pense sérieusement à l’Italie (climat, culture, géographie) malgré que la situation n’est visiblement pas facile la bas économiquement et que je ne parle pas la langue.

A mon stade c’est peut etre du reve, je le concois. Mais je voulais savoir un peu ce que vous en pensez? et si certains ont deja fait cette expérience qu’ils puissent me la faire partager? svp

Puis, est ce que la marché du travail est difficile la bas surtout que je ne parle pas un mot en ITALIEN? svp

Merci d’avance

bonsoir,
désolé mais quel que soit le pays où vous irez il faudra parler et écrire la langue sinon vous ne pourrez rien y faire, par exemple même un guide touristique pour touristes Français doit maitriser l’Italien car il faut bien qu’il parle au chauffeur et à tous les gens liés au circuit prévu, visites, hôtel, restaurant etc…
Il n’y a qu’en Afrique francophone (anglophone si vous maitrisez l’Anglais) par exemple ou vous pourriez aller mais le markéting c’est vraiment pas ce qui est recherché en Afrique.
Bonne soirée .
Louis.

Oui bien sur ca va de soit, c’est impossible de s’installer dans un pays (travail, intégration sociale…) sans savoir ni parler ni écrire la langue.

Si je souhaite toujours dans les prochaines années aller vivre en Italie, je serai obligé de partir la bas en immersion et apprendre la langue un an au moins.

Mais est ce que ca vaut reellement le coup? J’ai lu des expériences et c’est pas vraiment la dolce vita qu’on reve tous et que s’intégrer et trouver un travail semble vraiment compliquer.

La culture du pays, sa mentalité et son climat sont vraiment mes idéaux mais ca semble plutot du rever par rapport à la réalité du terrain.