Partir vivre en pleine nature

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Après maintes et maintes recherches sur internet, j’ai décidé de créer mon propre forum.
Je m’appelle Fabian, j’ai 23 ans, je vis actuellement à Lyon.
Je suis sérigraphe et ma copine est aux Beaux-arts de Lyon.

J’ai voulu créer ce forum, car je n’ai trouvé aucunes réponses à ma question.
Ma copine et moi avons décidé de partir vivre en pleine nature, sur une ile si possible, aux environs de 2015.
Elle veut arrêter ses études, et moi aussi.
Nous désirons savoir si nous avons besoin d’autorisations particulières pour partir vivre sur une ile, si il est possible de s’installer librement et gratuitement, car chacun d’entre nous sait qu’aujourd’hui rien n’est gratuit =)

J’ai beaucoup squatté les forums parlant de cela, et c’est très intéressant de voir les opinions de personnes différentes, des peurs, des appréhensions.

Le fait est que nous voulons tous deux partir, sans savoir combien de temps réellement, afin de vivre une expérience qui se fait bien trop rare à mon gout !

J’accepte les personnes qui parlent d’utopie, car en effet, partir vivre sur une ile est très cliché. Cependant, nous aimerions énormément vivre sur une ile avec un peuple, et apprendre leurs différentes connaissances qu’ils ont sur la vie.

Ces memes connaissances que nous avons complètement mises de coté, par soucis de technologie et de progrès à tout prix.

Bref, je n’ai pas envie de débattre sur les nombreuses raisons pour lesquelles nous voulons partir si ce n’est la principale : apprendre la vie.

Nous pensions partir en Asie, ou bien entre le Costa Rica et le Panama.
Mais tous les bons conseils de votre part sont les bienvenus.

Et si quelqu’un détient une réponse (constructive évidemment), si oui ou non il est nécessaire d’obtenir une autorisation pour vivre sur une ile, qu’il me réponde !!

Merci à tous pour votre attention,

se savoir si tu peux t’installer librement et gratuitement c’est surtout savoir de quoi tu vas vivre ?

vivre d’amour et d’eau fraiche est tentant mais rien n’est effectivement gratuit

essaye deja d’aller planter ta tente dans une ile de l’archipel de stokholm par ex ou au bord d’un lac (là bas le camping "sauvage " est parfaitement autorisé )
la cuillette et le ramassage des fruits et baie sont parfaitement autorisé et la peche (en mer seulement ) est libre

si tu veux apprendre la vie ce qui est un beau projet pour ne pas partir avec un visa working holiday
te permet de travailler ,de rencontrer des gens ,de te balader tout en ayant un peu d’argent

ensuite pour etre libre tu peux aussi envisager l’option voilier : bien sur il faut apprendre un peu acheter un bateau et partir en balade
mais là aussi se posera le probleme des revenus peut etre qq petits boulots dans les ports mais serigraphe et beaux arts ? ce sera plutot mecanique electricite

Salut Marie!

Merci pour ta réponse si rapide =)

En fait ce que l’on recherche c’est le réel contact avec la pleine nature.
On a en tête de partir vivre sur une ile, et une fois sur place, de cultiver, pêcher, chasser et de s’adapter à la vie naturelle, dans la plus pure des façons de vivre.
On ne veut pas partir sans rien, juste pour se prouver qu’on peut le faire. On veut y aller avec du matos pour pêcher (canne, harpon, tuba etc…), et de la bouffe si on galère au début.
En fait c’est vraiment une volonté de se recentrer, prendre du recul sur ce qu’il nous entoure, méditer sur nos vies pour mieux revenir (ou peut-être pas?)
Mais on veut vraiment savoir si on peut s’installer librement sur une ile, sur n’importe qu’elle ile, si des autorisations sont nécessaires.
C’est vraiment le coté administratif qui nous intéresse.

Qe penses-tu de Palawan, Boracay, aux philippines ou Indonésie?

Merci encore.

Bonjour,

Alors ce voyage ? s’est-il réalisé?

Sujets suggérés