Bonjour à tous,
Après maintes et maintes recherches sur internet, j’ai décidé de créer mon propre forum.
Je m’appelle Fabian, j’ai 23 ans, je vis actuellement à Lyon.
Je suis sérigraphe et ma copine est aux Beaux-arts de Lyon.
J’ai voulu créer ce forum, car je n’ai trouvé aucunes réponses à ma question.
Ma copine et moi avons décidé de partir vivre en pleine nature, sur une ile si possible, aux environs de 2015.
Elle veut arrêter ses études, et moi aussi.
Nous désirons savoir si nous avons besoin d’autorisations particulières pour partir vivre sur une ile, si il est possible de s’installer librement et gratuitement, car chacun d’entre nous sait qu’aujourd’hui rien n’est gratuit =)
J’ai beaucoup squatté les forums parlant de cela, et c’est très intéressant de voir les opinions de personnes différentes, des peurs, des appréhensions.
Le fait est que nous voulons tous deux partir, sans savoir combien de temps réellement, afin de vivre une expérience qui se fait bien trop rare à mon gout !
J’accepte les personnes qui parlent d’utopie, car en effet, partir vivre sur une ile est très cliché. Cependant, nous aimerions énormément vivre sur une ile avec un peuple, et apprendre leurs différentes connaissances qu’ils ont sur la vie.
Ces memes connaissances que nous avons complètement mises de coté, par soucis de technologie et de progrès à tout prix.
Bref, je n’ai pas envie de débattre sur les nombreuses raisons pour lesquelles nous voulons partir si ce n’est la principale : apprendre la vie.
Nous pensions partir en Asie, ou bien entre le Costa Rica et le Panama.
Mais tous les bons conseils de votre part sont les bienvenus.
Et si quelqu’un détient une réponse (constructive évidemment), si oui ou non il est nécessaire d’obtenir une autorisation pour vivre sur une ile, qu’il me réponde !!
Merci à tous pour votre attention,