Partir vivre et travailler en Guyane

Forum Guyane

Merci pour ta réponse
Je viendrai avec ma femme et nous travaillerons à l’hôpital, je serai normalement véhiculé donc pas de problème de distance tant que l’endroit est sécurisé

Salut alfa1

je suis sur Paris ( Yvelines) , je m’interroge sur le fais de partir quelque mois découvrir la Guyane …

qu’elle type de mécano recherche tu ?
je suis actuellement dépanneur dans le secteur automobile
je suis un débrouillard donc pas que intéresser par l’automobile, mais plutôt pas tous ce qui est thermique , hydropique enfin bref !!
Ci tu peux m’en dire un peut plus , localisation , embauche , travails tous ça :wink:

à bientôt ️

Bonjour La Savante,
Votre témoignage de natif nous est très utile dans notre démarche de partir pour la Guyane. Serait-il possible de vous adresser nos interrogations quant à la Guyane ?
Auriez-vous une adresse email sur laquelle nous pourrions vous écrire, afin de ne pas charger le forum ?
En vous remerciant par avance,

Pour avoir vécu en Guyane, avoir pas mal voyagé, avoir vécu en France et vivre maintenant en Espagne , la Guyane reste le pays ,sans exagérer ,le plus agréable ou vivre…il ne faut juste pas angoisser avant le départ en se posant trop de questions sur l emploi le logement le climat etc…il y a beaucoup de personnes sur place qui vous aideront et les guyanais sont des gens très sympas qui prennent leur temps ne stressent pas et vivent au rythme lent de l Amérique du sud de l Amazonie d un pays où il fait toujours chaud…les paysages sont sublimes le climat très agréable l eau de la mer chaude …la Guyane c est un mélange de populations ou le francais n est pas le “commandant” des lieux…même s il l est sur le papier…la Guyane est un département français ,une colonie française .alors que les colonies espagnoles sud americaines ,je suis en partie espagnole, sont.devenues indépendantes, les francais ont du mal a enlever leur casque colonial et s accrochent a leurs colonies.donc la Guyane est française sur le papier mais ce sont les locaux sud américains qui sont les propriétaires de ces lieux…c est une leçon d humilité pour les francais arrivant en Guyane de ne pas se comporter en chef …

Bonjour, jeune retraitée, je cherche un endroit où passer ma retraite dans un autre pays que la France. J’ai entendu parlé de la Guyane, y a-t-il des personnes qui peuvent me renseigner…

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un problème de formulation de votre question mais la Guyane est un département d’outre-mer. Donc les mêmes lois qu’en métropole s’y appliquent, en principe. Mais ce sont aussi les mêmes avantages. C’est aussi l’Europe.
Si vous voulez fuir les contraintes de France, voyez une autre destination.
JK

Bonjour,
On me propose une place de chef de secteur en grande distribution (magasin), y aurait il quelq’un qui travaille du genre carrefour pour avoir le niveau de salaire net par moi car je ne trouve rien.
Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage