Bonjour
Je vous apporte mon expérience afin de rassurer les personnes qui ne possèdent pas de passeport pour aller en Islande Nous venons de passer une petite semaine dans ce merveilleux pays avec nos 3 enfants. Nous sommes partis avec la compagnie wow air.Mon conjoint ne possède qu’une cni et lors de l enregistrement nous avons été surpris et effondrés de lire que le passeport était obligatoire . La veille du départ fut source de stress car en appelant la agence de voyage par laquelle nous avions acheté les billets, on nous a dit que c’était très surprenant … Mais vu les conditions spécifiques de la compagnie … Il se pourrait que mon conjoint soit bloqué à la douane . Nous sommes finalement allés à l aéroport et tout s’est bien passé sans aucun souci avec sa cni car l Islande était notre destination finale. Ouf … Voilà donc si c’était à refaire, nous ferions un passeport pour éviter ce stress … Mais sachez que l enregistrement s’est fait sans problème Et nous sommes très satisfaits de la compagnie qui est partie à l’heure pour l aller retour
bonjour
et bien sujet mainte et mainte fois discuter sur le,forum… pas de stress a avoir l’islande fait partie de l’espace schengen et c’est pas la compagnie de decider
pour info “L’Islande est située dans l’espace de Schengen qui outre les pays membres de l’Union Européenne (UE) et l’Islande, inclut la Norvège, la Suisse, Monaco, St-Marin et le Vatican. À partir d’octobre 2011, la Bulgarie et la Roumanie feront également partie de Schengen. Tous les citoyens de l’UE et des autres pays membres de Schengen, peuvent donc entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.”
l’avantage du passport pour ses compagnies low cost c’est qu’il est avec des traductions en anglais, et c’est plus facile pour une compagnie islandaise
Extrait de la page de l’organisme officiel d’immigration Islandais
“The validity of the passport or recognized ID card must be at least three monthsbeyond the proposed stay, except for citizens of EEA/EFTA countries. Those documents only need to be valid beyond the stay in Iceland.”
Une carte d’identité est acceptée.