Pas de réponse pour mon visa pour Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour.
Je cherche à obtenir un visa en ligne pour Zanzibar (l’ambassade de Tanzanie à Paris n’en délivre plus au guichet)
J’ai fait ma demande et payé en ligne le 14 décembre 2019, mais à ce jour (2 janvier 2020) je n’ai toujours
pas de réponse alors que la demande est supposée être traitée en 10 jours.
Avez-vous rencontré vous-mêmes récemment des problèmes similaires ?
Une personne de l’ambassade que j’ai réussi à joindre ce jour m’a expliqué dans un français très
approximatif qu’on peut se faire faire le visa à l’aéroport d’arrivée en fournissant un mail avec le numéro
de dossier (Application ID) qui derzait la preuve qu’on a bien paye…sauf que l’application de demande de visa en ligne
n’envoie aucun mail attestant que l’on a réglé.
Si vous avez fait faire votre visa à l’arrivée, vos explications sur comment celà se passe seront les bienvenues.
Merci pour votre aide.
Michel

bonsoir,
sur le site du routard ,98 % des gens qui sont allés à Zanzibar vous expliquent que c’est bien plus simple de faire le visa à l’arrivée et je le confirme pour y être allé 3 fois;Un petit formulaire qui prend 3 mn à remplir,on donne ça avec le passeport,le douanier donne un coup de tampon,un billet de 50 dollars pas trop vieux et hop c’est fait…par contre avec votre méthode je ne suis pas convaincu que vous puissiez prouver votre bonne fois…c’est l’Afrique,vous savez.
Néanmoins vous ne risquez pas du tout d’être refoulé,mais peut être de payer une deuxiéme fois…c’est bien possible!
bon voyage au paradis quand même
Philippe

Merci de votre réponse. J’aurais dû lire attentivement ce forum avant de faire ma demande en ligne. Au pire si je n’obtiens pas le visa avant le 26 janvier 2020, date de mon départ, je le ferai faire à l’arrivée avec le risque de devoir repayer 50 $ si je n’arrive pas à prouver que je l’ai déjà payé…ce qui serait bien dommage, mais je m’y prépare.

J’attends moi aussi alors des que tu as confirmation tiens moi au courant.
J’aimerai bien ne pas avoir perdu 100 dollars avant même d’être arrivé

Bonjour.
Pour ceux que celà intéresse, je les informe que j’ai reçu ce jour 5 janvier 2020 mon visa demandé le 14 décembre 2019. Le délai d’obtention est largement supérieur au 10 jours annoncés…mais on y arrive. Gardez espoir !

Vous devez être soulagé…content pour vous…

Sujets suggérés

Services voyage