Je m’interroge à propos du pass 72h : est ce vraiment 72h complètes ou bien est ce 3j dans le sens où Si le billet est composté le samedi à 19h il comptera quand même ce Jour la Comme un Jour complet ?
En effet jarrive le samedi à 19h et repart le mardi à La meme heure alors s’il s’agit de 72h complètes le pass sera suffisant.
Mais s’il compte le samedi Comme un Jour complet (soit 24h), puis le dimanche le 2e et ainsi de suite, jaurai besoin d’un pass supplémentaire pour le mardi. J’aimerai donc etre sure de ce dont j’ai besoin avant d’acheter
Par ailleurs, puis Je acheter la carte Rolling Venice à l’aéroport ou dois je le faire en ligne ?
En espérant avoir ete assez claire dans mes explications, je vous remercie d’avance pour vos réponses
ceciledu572
Bonjour,
C’est bien dommage que vous n’ayez pas eu de réponses à votre question, car la réponse aurait pu me servir… étant donné que j’ai la même problématique…
Comment avez-vous fait en pratique ? le pass actv 72h a été suffisant ou pas ?
Merci d’avance
iingriidk3
Bonjour,
C’est bien en heures et non en jours !
Donc le ticket se déclenche à partir de la 1ere heure (en tout cas d’apres mes infos et experience !).
Vous pouvez acheter vos billets, tickets, cartes sur ce site internet assez complet dans ses offres : http://www.veneziaunica.it/fr
vous pouvez acheter votre pass tout aussi bien aux guichets en face de la gare - et je n’y ai jamais vu de queue en mars dernier (autour de Pacques c’est peut-etre différent)
ceciledu575
Merci pour vos retours !
J’ai acheté les titres de transport sur Venezia Unica et comme il y a deux rolling carte à retirer nous irons de toutes façons au guichet puisque j’ai cru comprendre qu’il fallait présenter les passeports de nos garçons pour justifier qu’ils avaient bien droit à la carte.
Départ dans 2 mois et quelques jours !
valouu0076
Bonjour,
Ma question ne trouveras peut-être pas sa réponse:
Nous prévoyons d’arriver tard, après 22h. Du coup je me demandais si vous pensiez qu’il était possible de retirer sa rolling card quand même où le guichet sera fermé? Car s’il est fermé, l’on pourra retirer nos bilets à un guichet (je prévois pass72h + aller/retour de l’aéroport (+wifi , mais je ne le voulais pas mais je crois qu’ils l’obligent ! Je ne peux pas l’enlever !!)) mais pas la carte si j’ai bien compris… avec le justificatif vous croyez que le bus nous laissera quand même passer? ^^
Merci d’avance !!
Valou
ceciledu577
Bonjour,
La carte Rolling Venice n’est pas vraiment une carte au sens physique comme nous l’entendons, en fait c’est un bout de papier où il est marqué “rolling venice” bêtement dessus et sur lequel vous inscrivez votre nom + prénom et numéro de pièces d’identité qui sert de justificatif à la réduction.
Nous avions acheté nos billets et la carte en ligne avant notre séjour. A l’arrivée, nous avons scanné le QR code au guichet automatique pour récupérer nos billets (et oui le wifi n’est pas dissociable). et c’est là que j’ai compris que la rolling venice card de mes garçons c’était ce bout de papier que j’avais imprimé depuis la maison.
Maintenant si vous n’avez pas déjà acheté en ligne, je ne sais pas vous dire si vous pourrez acheter la rolling venice au guichet automatique…
Bon séjour à vous !
valouu0078
Vous voulez dire que lors de l’achat vous avez pu imprimer la rolling card? Je croyais qu’on l’imprimais juste à l’arrivée…car si on imprime de chez soi, alors là pas de soucis !! Avec le QR code sur place pour le reste des billets.
Merci d’avance ! Votre réponse va TOUT déterminer
Valou
ceciledu579
Oui ! Vous allez l’imprimer de chez vous cette fameuse rolling card, qui en fait n’est qu’un vague bout de papier.
Bon séjours à vous.
nath2dragui10
Bonjour,
Après avoir lu la Bible (Guide du routard 2018, p. 54) qui décrit le Pass ACTV 72h à 20€ pour les 14-29 ans sur présentation de la carte Rollin Venice), je me suis mise en quête d’acheter tout ça en ligne. Quelle déception ! Il n’existe en fait qu’ un billet 3 jours + ROLLING VENICE + WiFi 1 jour à 29€. Le wifi étant indissociable (et inutile pour nous)
Finalement, je me demande si pour adulte comme pour enfants, les bons vieux carnets de 10 tickets (14€) http://actv.avmspa.it/it/content/prezzi-vigore-0 ne sont pas avantageux si on ne passe pas son séjour dans les musées…
Qui a un retour d’expérience à partager ?
Merci !
miriamknapp11
les 10 tickets sont valables uniquement pour les BUS (donc intéressants si vous logez à Mestre ou Marghera) pas pour les vaporetti.
nath2dragui12
Ah ! Ok !!! Merci pour votre réponse !
Je comprends mieux pourquoi aucun forum “bon plan” ne propose cette solution ! On ne peut donc pas échapper aux pass (Mais comment se déplacent les vénitiens sédentaires ?)
ceciledu5713
Les locaux ont des abonnements spécifiques (ainsi que des voies réservées en cas de fortes afluences touristiques comme sur les quais du Lido notamment).
nath2dragui14
Très bien. Merci !
clement-cillard15
Bonjour, je n’arrive pas à acheter de Rolling Venice Card sur le site venizia unica, auriez vous un lien pour que je tombe directement dessus s’il vous plaît ?
vitti7816
Salut, désolé pour la réponse tardive, je galérai également pour la trouver cette fameuse Rolling card. Tu dois aller sur le site Venezia Unica (| VeneziaUnica City Pass) puis créer ta carte (à droite) et ensuite cliquer sur transport et choisir le passe 3 jours Rolling à 18 euros.
En espèrant que ça t’aide,
bon voyage!
vitti7817
[quote]
Bonjour, je n’arrive pas à acheter de Rolling Venice Card sur le site venizia unica, auriez vous un lien pour que je tombe directement dessus s’il vous plaît ? :] (/citation]
Salut, désolé pour la réponse tardive, je galérai également pour la trouver cette fameuse Rolling card. Tu dois aller sur le site Venezia Unica (| VeneziaUnica City Pass) puis créer ta carte (à droite) et ensuite cliquer sur transport et choisir le passe 3 jours Rolling à 18 euros.
En espèrant que ça t’aide,
bon voyage!
meg0710018
Bonjour,
Aujourd’hui le pass 72h + rolling card est à 58€, il est indiqué qu’il y a l’entrée de 10 musées gratuite dans le pack dont le pallais des doges par exemple. Mais si je vais sur le site du palais des doges je vois que l’entrée est à prix réduit 15e au lieu de 20e mais pas gratuite. Avez-vous profité des visites de musée gratuites ?
Merci
normandeflo19
Bonjour
Pouvez vous m’expliquer ce qu est la rolling Venice ?
Je vais à Venise du 14 au 18 juillet avec mes enfants de 18 et 23 ans
Merci
miriamknapp20
mettez “rolling vencie card” dans votre moteur de recherche.
meg0710021
Bonjour oui ça s’appelle la rolling card venice. Il y a 2 ans je l’ai payé 6€ et elle a permis d’avoir des tarifs réduits sur plusieurs musées et sur le pass de Vaporetto 3 jours