Nous allons partir prochainement à Rome et étant un couple d’enseignants, je souhaiterais savoir, avant de réserver mes billets, si certains sites permettent de bénéficier de réductions avec le Pass Education.
J’ai vu que pour les termes de Caracalla, les enseignants de la Communauté Européenne pouvaient bénéficier du tarif réduit mais qu’en est-il du colisée ? des catacombes San Sebastiano ? et des autres musées et sites ? Je ne parviens pas à trouver d’informations…
Merci d’avance pour vos réponses.
catherineg2
Bonjour,
Normalement ce sont dans les musées, sites nationaux que les enseignants ont des réductions, donc tapez sur le net pour voir la liste des musées nationaux à Rome,
Dans les musées privés ou religieux , comme les catacombes je ne pense pas; de toutes manières comme les billets des catacombes on les achète sur plac vous verrez à ce moment là.
CG
nawe133
Bonjour Catherine,
Merci une fois de plus pour votre réponse.
Concernant les thermes de Caracalla, savez-vous si le billet à tarif réduit que l’on achète sur coopculture est coupe-file ?
Il est précisé sur le site “entrée réduite 2,00 € - uniquement possible avec retrait des billets à la caisse”, cela signifie-t-il qu’il faut faire la queue pour retirer les billets ? ce qui ne vaudrait donc pas le coup de les acheter en ligne vu qu’ils prennent 2 € de frais de réservation …
Merci.
catherineg4
Tous les billets achetés sur internet, Colisée, Musées du Vatican ou autres, sont des “coupe-file” puisque font zapper la file aux guichets pour achat des billets, par contre ne vous feront pas éviter la file aux détecteurs quand il y en a.
De toutes manières ce n’est pas aux Thermes de Caracalla que vous trouverez de longues files d’attente, rien à voir avec les files au Colisée; pouvez mème acheter sur place
CG
nawe135
Bonjour,
Merci du conseil. Nous verrons donc cela sur place.
Bonne journée.