D’ici 15 jours, je pars avec 6 autres personnes pour 3 semaines de découvertes de la côte ouest américaine.
Lors de notre périple, nous avons prévu de faire plusieurs parcs référencés dans le cadre du pass des parcs naturels.
Toutefois, je n’arrive pas à trouver un renseignement concernant ce pass. Je m’explique :
Un pass est valable pour 1 personne + 3 accompagnants (à peu près il me semble ^^). Parfois il est toléré pour une voiture entière.
Toutefois, nous serons 7 dans un seul véhicule. S’il ne nous est pas possible de rentrer avec 1 pass pour l’ensemble de la voiture, devrons-nous acheter un second pass ou des entrées individuels pour les parcs ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Ophélie
Anonyme2
Bonsoir Ophelie,
Je crois, mais je ne suis pas sur que le pass permet d’entrer dans les Parks a toutes les personnes qui sont dans le vehicule…
Personnellement etant citoyen US et audessus de 62 ans nous avons un pass gratuit a vie.
Il nous est deja arrive d’entrer a pied dans certains Parks et la il est dit que l’on peut faire entrer 3 autres personnes avec notre pass.
Il y a t-il des tolerances dans c ertains Parks, je ne peux pas le dire.
Sinon, achetez deux pass au premier Park visite, de toute facon les rangers vous le diront.
Bonnes vacances et bon sejour
Cordialement
Zebulon
darth3
Ce n’est pas correct: on est 5 (3 enfants) et roulons avec un SUV Fullsize 7 places, et il est fréquent (mais pas systématique) que le ranger vérifie le nombre de personnes dans la voiture.
J’ignore si prendre 2 pass pour la voiture serait accepté; par contre il me semble que les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas.
mayannick4
Le site des parcs nationaux précise ceci:
les enfants de moins de 16 ans entrent gratuitement dans les parcs nationaux
le pass annuel permet d’entrer avec un véhicule, le propriétaire du pass, et 3 adultes
s’il y a plus de passagers adultes dans le véhicule, il faut payer une entrée individuelle par personne supplémentaire.
Anonyme5
Bonsoir Ophelie,
Ce matin j’ai questionne un Ranger a l’entree d’un des Parks et la reponse a ete:
Le pass est valable pour toutes les personnes qui sont dans le vehicule.
Mais a t-il ajoute “With a smile” souvent les Rangers peuvent prendre des decisions contraires!
Alors!
Bonne chance et ne paniquez pas, vous verrez que si le reglement est toujours applique avec rigueur dans notre pays, les personnes tels les Rangers savent etre humains.
Cordialement
Zebulon
Anonyme6
Bonjour à tous,
Je tenais à remercier chacun d’entre vous d’avoir pris la peine et le temps de répondre à mes interrogations. Nous verrons donc sur place tout d’abord avec un pass et nous aviserons si les rangers nous interpellent.
Dans tous les cas, je viendrai poster à mon retour mi août ce qu’il y en a été
Merci encore de votre aide pour mon premier post, j’espère pouvoir à mon tour répondeur à d’autres interrogations de routards en revenant de mon voyage