Pass Paris Museum

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je souhaiterai prendre le Paris Museum pass lors de mon prochain séjour.

Est-ce que qq’un l’a déjà pris ? est-ce intéressant ?

Avec ce pass on ne fait pas la queue je crois ?

bonjour,

effectivement ce pass est très pratique car il fait gagner du temps. Je l’ai déjà utilisé et permet de ne pas faire la queue dans certains cas mais dans d’autres, même avec ce pass j’ai due faire la queue au grand palais par exemple ou à Orsay puisqu’il y avait du monde mais dans une file destinée à ceux qui avaient ce ticket. En somme
l’avantage= gain de temps
l’inconvénient= pas sûr d’arriver et de rentrer “tout de suite”

En tous cas c’est mieux de l’avoir que non.

Bonjour,

Je reviens avec ce sujet en espérant recevoir des témoignages “plus 2016” ;0)

Je suis à 2 doigts d’acheter le paris museum pass pour mon séjour en mai à Paris.

La question que je me pose concerne son atout “coupe-file”. Je compte visiter :

  • le musée de la marine
  • l’arc de triomphe
  • les invalides/musée de l’armée
  • La conciergerie
  • La crypte de Notre dame
  • Le centre pompidou
  • Le louvre
  • Le panthéon
    Pensez-vous que je vais gagner du temps avec le pass pour ces sites ?

D’autre part, hors-pass, je vais aller à la ménagerie du jardin des plantes et aux catacombes. Qu’en est-il de l’affluence pour ces 2 endroits ? J’ai lu des choses effrayantes au sujet des files pour les catacombes, je pense même laisser tomber…

Merci pour vos éclaircissements ;0))

Bonjour,

Dans la pluspart du temps le pass est rentable financièrement et intéressant en ce qui concerne les files d’attente car vous les évitez pour l’achat des tickets. Cependant en période d’affluence vous allez devoir attendre au point contrôle sécurité. Vous pouvez regarder l’article comment optimiser le Paris museum pass .

En ce qui concerne le Jardin des Plantes, il est accessible gratuitement et vous n’avez pas de file d’attente. De plus c’est un très beau jardin.

Pour les Catacombes, le file d’attente est assez importante et d’après ce que je sais y a pas de “coupe-file”

Ressortir un message vieux de 2 ans pour faire de la pub pour son blog est une chose mais conseiller ce pass hors de prix ne se justifie pas.
C’est confondre “visiter Paris” et "se gaver de musées ". Cela n’a pourtant rien à voir.
Soit on décide de visiter Paris en y intégrant quelques musées, soit on prend le pass.
Pour la plupart des gens qui ont choisi ce pass ça se termine de deux façons différentes : soit ils se sentent obligés de le rentabiliser et ne profitent pas de la ville, soit ils renoncent à quantité de musées et perdent de l’argent.

“Soit on décide de visiter Paris en y intégrant quelques musées, soit on prend le pass.”

Justement ils ont décidé de prendre le pass. La question est: est que le pass permet d’éviter les files d’attentes.

"Pour la plupart des gens qui ont choisi ce pass ça se termine de deux façons différentes : soit ils se sentent obligés de le rentabiliser et ne profitent pas de la ville, soit ils renoncent à quantité de musées et perdent de l’argent.
[/quote]
"

Quand on perd de l’argent avec le pass c’est que on n’as pas pris en consideration certaines aspects au niveau de l’organisation. c’est pour quoi il faut lire l’article comment optimiser le Paris Museum Pass

Vous savez, il y a des gens qui aiment les musées et vienent à Paris pour les voir comme le cas des personnes qui ont posé la question en 2012, de ceux qui ont relvés cette question en 2016 et vous savez quoi? Aujourd’hui encore beaucoup de personnes l’achetent.

“conseiller ce pass hors de prix ne se justifie pas”

Maintenant au niveau financier. Un pass pour 6 jours cout 75€ et permet l’entrée dans environt 50 musées toute en evitent au maximum le file d’attente ( c’est pile la question de la personne).
Je vais vous faire un calcule maintemant pour les sites que la personne veut visiter

J’ai un total de 91€ et il est toute à fait possible de tout faire en 2 jours avec un pass musées à 48€ et de se déplacer à pieds d’un endroit à l’autre si l’on veut. En résumé, ils gagnent de l’argent et du temps.
Voilà sur quoi est basé mon avis et mon conseille pour le pass le tout accompagné d’une visite personnelle sur chaqu’un des sites.

"J’ai un total de 91€ et il est toute à fait possible de tout faire en 2 jours avec un pass musées à 48€ et de se déplacer à pieds d’un endroit à l’autre si l’on veut. "

Si on ne veut rien voir de Paris mais ne se gaver que de musées, en effet, c’est physiquement possible. On ne pourra pas dire qu’on a vu Paris après. A moins qu’on se soit déjà donné le temps de visiter la ville lors d’un autre séjour.

Par ailleurs, dire que le jardin des plantes est gratuit à quelqu’un qui veut en voir la ménagerie, c’est lui faire croire que la ménagerie est gratuite aussi. Or elle est payante.

Sujets suggérés

Services voyage