Je souhaite partir en famille au mois d’août
2 ados et 2 adultes es valable de prendre des pass ?
Bonjour
Les pass sont étudiés pour économiser sur les entrées. , Alors vous seuls pouvez savoir ce que vous allez visiter,. Il y a de nombreux posts sur ce forum, tapez pass sur moteur de recherche et vous aurez toutes les informations nécessaires.
CG
Il existe plusieurs pass pour visiter Rome et ils sont intéressants en fonction de ce que vous allez visiter, vos âges, durée sur place… Souvent il faut visiter pas mal pour les rentabiliser mais on gagne du temps avec les coupes files (à vérifier si c’est encore le cas). J’avais fait un récap et comparatif des PASS à Rome sur cette page pour notre voyage à Rome. Regardez en fonction de votre profil.
Bonsoir,
Sympa de vouloir donner des infos aux futurs touristes, encore faut il ne pas se tromper et mettre à jour les infos; comme dire que depuis 2019 le Colisée n’est plus compris dans le roma pass, quand en fait il s’agissait de la Galerie Borghese .
Mais depuis la réouverture elle est de nouveau dans la liste des musées inclus dans les Roma pass.
Quand au prix du billet de la Rome Antique Colisée/Forum/Palatin cela fait un moment qu’il n’est plus à 12€ mais à 16€ pour une validité de 24h; et possibilité d’un billet à 9,50€ à partir de 14h…
Bonnes vacances romaines à tous!
CG
@Karine,
Ne pas acheter de romapass pour les jeunes si moins de 18 ans, ils ont les entrées gratuites dans les monuments d’état,
Voir le lien suivant pour la liste des Musées de Rome et vous descendez jusqu’aux Musei statali qui ont donc entrée gratuite pour les jeunes
https://www.imuseidiroma.it/elenco-musei-roma/
CG
CG
merci pour ces infos, pour les étudiants, est ce qu’il y a des réductions?
Nathalie
Aussi pour les étudiants de moins de 25 ans il y a des réductions, s’aider du moteur de recherche en haut de la page
CG
Tout dépend de la durée de votre séjour et de ce que vous comptez visiter. Attention il y a des restrictions pour certaines visites (notamment les réservations préalables et le nombre de visiteurs max admis. Pour seulment les transports en commun ce n’est pas forcément interessant. La ville est petite et se visite à pieds. Allez voir notre blog (sans pub) .
Rome Mode d’Emploi
Les conseils de catherineg sont toujours très judicieux
Bonjour,
Je profite de ce post ouvert pour ne pas créer de doublon.
Nous partons à Rome du 21 au 28 août (2 adultes et 3 enfants).
Je cherche à me procurer la Rome Tourist Card mais impossible. Je me perds un peu avec tous ces sites de réservation (peur de mal tomber). Surtout la Rome Tourist Card avait l’air franchement bien mais introuvable sur le net (enfin, trouvable mais impossible d’acheter).
Merci pour vos réponses