Pass Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais visiter prochainement l’île de Tenerife, et j’aimerais savoir si il existe un abonnement ou pass comprenant plusieurs visites tels le Teide, Guimar ou la Cueva del Viento ? Je ne trouve aucunes informations à ce sujet sur internet.

D’avance merci

Vincent

Vous n’avez besoin d’aucun pass pour aller saluer le grand Teide, à moins de vouloir à tout prix prendre le télephérique : faire l’ascension à pied oú le regarder d’en bas depuis le parc national, c’est gratuit.

Güimar (?) : vous pouvez en faire l’impasse, il y a tellement d’autres choses à voir sur l’île de plus authentique et qui ne vous couteront pas un centime.

Cueva del Viento : 16€ l’entrée, transport et matériel compris, visites pour les francophones tous les jeudi à 13h, réservation absolument indispensable.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

C’est bien domage

…?

Pourvoir visiter en toute liberté, c’est quand même plutôt bien non ?

Bien cordialement,

Merci pour l’info.

C’est donc un peu différent que le parc Timanfaya. Mais ma question se portait plus sur un pass qui comprendrait le téléphérique, la Cueva del Viento et autres activités. Un peu comme à Lanzarote où un pass existe comprenant les entrées pour Timanfaya et d’autres activités.

Mais c’est vrai que c’est bien mieux de visiter en toute liberté ^^

… le Parc National du Teide à Tenerife fonctionne comme celui de Timanfaya !
Le PN du Teide vous y allez gratuitement et librement et quand ça vous chante, à 3h du matin si vous en avez envie, pour parcourir les sentiers que vous voulez, or ça c’est un luxe absolu pour lequel on tremble ici depuis que le Parc National est passé sous gestion locale, et que le gouvernement espagnol a voté l’autorisation d’activités économiques dans les parcs nationaux: horreur.

J’espère bien que le jour oú un quelconque gouvernement local touchera au PN du Teide, la mobilisation des habitants de l’île, , natifs et résident, sera maximale.

Pour le reste, ce n’est pas bien compliqué de ne prendre le téléphérique que si l’on en a envie.

Or monter sur le Teide dans les bennes bondées de touristes en tongs n’a rien d’obligatoire : le Teide impossible de ne pas le voird’oú que l’on se trouve sur l’île, et si on veut atteindre son sommet, le faire en version randonnée hors horaires d’affluence, c’est quand même autre chose, et ça ne coûte pas 25€ par personne : c’est gratuit.

Idem pour la Cueva del Viento difficile à inclure dans un pass dans la mesure oú les places sont trés limitées et supposent une gestion directe à la personne prés depuis le centre des visiteurs.

Un pass existe déjà à La Laguna, résultat : si vous voulez visiter la cathédrale ou juste monter dans la tour vous êtes oligés d’acheter un pass comprenant aussi des couvents dont la visite est moyennnement indispensable.

Donc les pass à Tenerife… le plus tard sera le mieux ;0)

Bien cordialement,

Merci pour réponse rapide et claire.

Mais il faut encore savoir le monter le Teide, ce n’est pas toujours facile ^^ En tout cas, hâte d’y être et d’admirer les paysages.

L’Anaga semble tout aussi magnifique

Sujets suggérés

Services voyage