Pass transport à Dublin

Forum Irlande

bonjour,Est ce que qqn peut me dire ce qui est le plus intéressant de prendre comme ticket de transport :

• le family one day ticket 11,50 euros
    ou le rambler ticket 15 euros par personne pour 3 jours

sachant que nous sommes 3 (1 adulte et 2 ados de 12 et 14 ans) nous atterrissons à l’aéroport international de DUBLIN le samedi midi et repartons à 6h30 du matin
nous restons 3 jours, séjournons à à HOWTH
je recherche la formule la plus économique
concernant le transfert de l’aéroport vers HOWTH je ne suis pas sure d’avoir une navette RETOUR aussi tôt à partir de 4h30 du matin?combien coûterait la course?
merci de vos réponses
Samia

Bonjour,

Pour vous rendre de l’aéroport à Howth en transports en commun, le plus rapide est de prendre le 747 Airlink jusqu’à Connolly (6 euros/personne) puis le DART (3,05 euros/personne). Vous mettrez environ 1h10 pour faire ce trajet.
Pour économiser vous pouvez prendre le bus 41 (3,05€/personne) de l’aéroport jusqu’à Abbey Street puis marcher 10 min jusqu’à Connolly Station et prendre le DART ou un bus (3,05€).

Encore moins cher: prendre le bus 102 de l’aéroport jusqu’à Sutton puis le DART (5,20€ pour l’ensemble du trajet/personne) mais ce bus ne passe que toutes les 20 ou 35 min en milieu de journée.

Le 1er DART part de Howth vers 06h30, idem pour le bus 31. Je pense que vous serez obligés de prendre le taxi (comptez environ 30 euros la course avant 8h).

merci Aurore pour ces renseignements, si j’ai bien compris les pass transports ne sont pas interessants alors , il vaut mieux prendre les tickets à l’unité du fait du trajet et des differents mode de transport( train, bus et DART)merci de votre éclairage car je mélange tout, j’ai bien compris pour l’aéroport mais pour le reste si je veux visiter Dublin et si nous sommes fatigués nous achèterons donc des billets à l’unité?

Je n’avais pas pris en compte les pass dans mon 1er message mais c’est chose faite:

Le Rambler One Day Family:

Un aller-retour pour 3 personnes Howth - centre ville c’est 18,30€ en achetant des tickets individuels alors que le Rambler One Day Family est à 12,65 euros. C’est un pass intéressant financièrement si vous faites au moins 1 aller-retour Howth - Centre ville par jour.
Seulement, il vous faudra prendre le bus N°31 pour rejoindre le centre ville et pas le DART, qui n’est pas compris dans ce pass.
Le bus met 1h à relier Howth à Marlborough Street en plein centre. Le DART lui met aussi 1h pour aller à Tara Street (plein centre également). Le seul inconvénient du bus c’est qu’il est tributaire des éventuels bouchons/travaux sur la route donc le temps de trajet est susceptible de varier un peu.

Le jour de votre arrivée, ce pass est également intéressant:
- Option 1: vous prenez le Airlink (inclus dans le pass) et le DART pour aller à Howth depuis l’aéroport.
Cout total pour 3: 12,65 euros de pass + 9,15€ de DART pris à Connolly = 21,80 € (ou 21,10€ si vous prenez le DART à Sutton).

- Option 2 (la plus économique): Vous prenez le bus 41 de l’aéroport jusqu’à Abbey Street puis le bus 31 de Marlborough Street jusqu’à Howth. Il y a moins de 5 min de marche entre ces 2 arrêts.
Cout total: 12,65 euros puisque ces bus sont inclus dans le pass. Inconvénient: trajet total d’environ 2h contre 1h15 en Airlink + DART.

Par contre, je ne vois pas ce qu’est le Rambler Ticket à 15 euros.
Il existe un ticket spécial touristes pour 3 jours appelé “Freedom” mais il coute 30 euros pour les personnes de 14 ans et plus. 14 euros c’est le tarif enfant. Voir ICI. Ça vous reviendrait plus cher que le Rambler One Day Family.

Voilà, j’espère que j’ai été claire sinon n’hésitez pas. :slight_smile:

merci beaucoup pour ces precisions c plus clairebonne journée
Samia

Sujets suggérés

Services voyage