Pass transports en commun écosse

Forum Écosse

Bonjour,
je pars pour 15 jours en Ecosse et j’ai prévu de faire un grand tour comprenant Edimbourg Inverness l’île de Skye Oban Fort william et Glasgow. Je voulais savoir quel pass est mieux entre l’Explorer pass de Scottish citylink et le Freedom of Scotland Travelpass ? Le dernier est assez cher mais j’aurai aimé voyager en train sur la majorité des axes.
Merci

Bonjour,
Je pense qu’il vous faut bien étudier les parcours que vous voulez effectuer en partant d’une carte précise des réseaux (celle des chemins de fer est immédiatement fournie par la carte Michelin).Pour Citylink , vous aurez aisément la liste des lignes et des arrêts sur le site.
En ce qui nous concerne, nous avons pris à trois reprises un britrail euro flexipass, assez cher, qui nous permettait de prendre le train à partir de Londres.
Le bus est à priori moins cher. Nous l’avons pris sans pass.
Songez aussi au pass Highland Rover qui pourrait éventuellement vous intéresser mais ne nous convenait pas. Il est valable pour les ferries.
Seule la ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig m’a paru offrir des vues irremplaçables . Edimbourg Invernes peut tout aussi bien être fait en bus . Quant à la voie ferrée Inverness Kyle of Lochalsh, elle ne m’a pas énormément intéressée en dehors du tronçon Kyle of Lochalsh Achnascheen . Le temps était peut-être en cause. Mais je pense que de toute manière, il vous faudra prendre de petites lignes de bus (allez sur Traveline Scotland ) et des ferries si vous voulez faire un parcours intéressant sans voiture. Et marchez !
Vous pouvez à mon avis vous passer sans grand dommage du parcours Inverness Fort William . je m’y suis bien ennuyée, en particulier le long du loch Ness.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage