Pass vaccinal site culturel et transport au Pérou

Forum Pérou

Bonjour , nous allons
Partir au Pérou et avons plusieurs questions à ce sujet :

• j ai lu qu il fallait le pass vaccinal 2doses + booster pour les plus de 40 ans pour les transports et site culturel (depuis décembre 21). Est ce le cas ?
  • avez vous achèté vos billets pour le machu Picchu en avance ou direction sur site ?

Je vous remercie d avance pour vos retours.

Bonne soirée
Vanessa

Bonjour,
J’ai les mêmes questions !
De plus, il n’y a plus de billets en ligne pour le macchu picchu avant le 6/08, y en aura t til en passant par des agences ?

Bonjour,

Il n’y a pas de limite d’âge pour la 3eme dose.
Je n’ai pas 40 ans et elle est demandée.

Pour voyager dans le pays depuis plusieurs mois je trouve qu’il y a un renforcement des contrôles ces derniers temps.
Dans les supermarchés c’est systématique.
Dans les musées et entrées sur des sites comme le Machu Picchu, le certificat de vaccination est de plus en plus demandé.
Dans les compagnies de transport cela n’était pas le cas jusqu’à présent mais m’a été demandé lors des derniers trajets.

Le nombre de cas de coronavirus repart à la hausse dans le pays depuis quelques semaines. Peut être que les règles (peu appliquées jusqu’à présent) devront être mieux respectées…

Pour le Machu Picchu il faut réserver les billets à l’avance, sur le site officiel.
Les agences n’ont pas de places réservées. S’il n’y a plus de place sur le site, les agences n’en auront pas. A une exception, les agences qui proposent le trek de l’Inca sur 2 jours disposent parfois de quelques places. C’est une piste à explorer.

La dernière option (aléatoire néanmoins) quand on n’a pas de billets est d’aller à Aguas Calientes. Tous les jours à 14h, les billets des visiteurs non venus le matin sont remis en vente, pour une visite au Machu Picchu dans la foulée.
En fonction des jours cela concerne jusqu’à une petite dizaine de places.

Sur la route de nos voyages

Retrouvez nos carnets de voyage au Pérou : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage