Nous partons avec un ami pour le Vietnam du 15 au 29 octobre, où nous souhaitions nous concentrer sur le nord du pays. Cependant un passage par Hoi An et Hue, ainsi que par le parc national de Phong Nha nous tente de plus en plus.
J’ai cru comprendre que ce n’était pas la bonne période pour aller dans cette région d’un point de vue météorologique.
Doit-on craindre de fortes pluie en allant dans ce coin du pays à cette période?
Que me conseillez vous: rester dans le nord ou tenter l’aventure dans le centre du pays?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Maxence
larsay2
Le climat est complètement chamboulé, donc, il vs suffit de vérifier une fois à Hanoi le temps à Hue et Hoi An. Vous tapez “météo Hue” et “météo Hoi An” sur Googles et décidez en conséquence
gabinaedan3
Il vous faut de rester au Nord en novembre. Le climat au centre est très défavorable en ce mois-là car c’est dans la période de la pluie donc il pleut souvent.Cdt
raoultabille4
Bonjour,
Le conseil de Larsay est parfait.
Novembre n’est pas vraiment un pic touristique.
Donc, vous pouvez vous décider au dernier moment.
Pas de problème pour les hôtels et aussi pour les moyens de transports.
Evitez toutefois les retours " ric rac ".
Genre.
Retour sur Hanoi en début de matinée, avec départ pour l’Europe en milieu d’après - midi.
abalone_vn5
14 jours pour visiter le Nord du pays qui requiert au minimum 10 jours. Il ne reste que 4 jours pour le Centre, il est difficile de planifier pour le Centre.
Des inondations soudaines peuvent paralyser route et train.
Je n’irais pas dans les grottes en saison de pluie, l’eau peut monter soudainement même s’il fait beau dehors.