Je souhaite faire la liaison en ferry avec ma voiture entre Algeciras et Tanger. Quelqu’un peut-il me décrire précisément :
Les formalités demandées par les autorités espagnoles pour sortir vers Tanger?
Les vérifications faites au passage à la frontière en espagne et au Maroc?
Les difficultés potentielles que je peux rencontrer à ces deux points de passage (retards, place de voiture dans le ferry…).
Y-a-t-il une possibilité de sortir de sa voiture pendant la traversée?
Merci d’avance pour toutes ces infos, c’est assez pressé!
Anonyme2
ne reste dans la voiture durant la traversée, c’est sur
je l’ai fait plusieurs fois à pied ! aucune idée des formalités coté Maroc pour une voiture, coté Espagne cela a l’air rapide par contre
voyageur793
Bonjour Andalousie Cuba,Durant notre séjour en Andalousie, nous voudrions passer au moins une journée à Tanger. Depuis ou pouvons nous prendre un ferry pour faire la liaison selon toi ? Principalement Algeciras ou existe t’il d’autres lieux de départ ? As tu une compagnie à nous conseiller ?
Je te remercie par avance pour ton aide.
cuevasandalucia4
Bonjour,adeptes du Maroc, nous faisons la traversée avec notre 4x4 de temps en temps.
La procédure est simple. Quand vous arrivez au port d’Algéciras, vous aurez toutes les destinations sur panneaux, prenez direction Tanger Med. Une fois arrivé au parking, évitez de vous faire avoir par les rabatteurs, dirigez-vous directement vers les bureaux. Nous voyageons avec Baléaria, une des compagnies espagnole les moins chères. Préférez prendre un billet A/R, moins cher qu’un aller. Comptez 170€ A/R pour un véhicule avec deux personnes (hors saison).
Dès que vous avez votre billet, faites la file et embarquer avec un passeport de validité minimum à 6 mois.
Dans le bateau, un service de police de frontière vous demandera de remplir la fiche d’entrée sur le territoire.
Une fois arrivé à Tanger Med, place à la douane et à la déclaration du véhicule. Là, vous serez radicalement dans un autre pays, des rabatteurs essayerons de vous faire croire qu’il faut passer par eux. Allez tout droit voir le douanier qui vous donnera le papier vert à remplir pour la déclaration du véhicule. Protéger bien ce papier durant votre séjour, sans celui-ci, impossible d’embarquer pour le retour. Faites la file jusqu’au douanier contrôleur qui vous autorisera de sortir du port.
Petit conseil, faites le change directement à la sortie mais pas dans la totalité, juste de quoi passer à une banque qui vous fera le taux officiel.
Pour le prix du gazoil, éviter de faire le plein en Espagne, le prix marocain est à 0.80€/litre.
Si vous êtes sur la route Murcia-Granada à hauteur de Baza, n’hésitez pas de venir prendre un café, je vous expliquerai tout cela en détail.
Bon voyage! Le Maroc est un très beau pays.
PS: Evitez de rouler la nuit, routes pas éclairées et très dangereuses! Les vaches, les moutons, les vélos et les piétons circulent sur les autoroutes payantes!
voyageur795
Merci à vous deux pour ces réponses !
Anonyme6
Bonjour giel358, moi aussi je voudrais faire la traversée, en vacances à malaga je dois aussi descendre jusqu’à tarifa ? Quel est le prix approximatif de la traversée ?
Anonyme7
Bonsoir,
Pouvez vous me dire les demarches exactes qu’ils faudrait suivre pour les passagers piétons une fois arrivé a algeciras.
Merci beaucoup