Bonjour. Nous allons faire un circuit en Jordanie en juin prochain et je me pose la question de passer une journée à Jérusalem (passage de la frontière au Pont Allenby puisque nous serons hébergé à Madaba). Je pensais être à la frontière à l’ouverture pour 08:00, car nous disposerons d’une voiture de location que nous pourrons laisser (s’il y a bien des parkings) sur place. Mais, le temps pour le passage de la frontière m’inquiète un peu. Faut-il prendre un pass VIP dans le sens Jordanie-Israël ? Cela fait-il gagner du temps ? Et le prendre auprès de quelle agence ? Et comment gérer le trajet vers Jérusalem ? Je précise que nous aurons le Jordan Pass. Est-ce que c’est bon pour le retour ou fadra-t-il acheter un visa ? Bref, j’aurais besoin d’aide. Merci de m’éclairer.
Salut,
Nous venons de visiter Jérusalem nous avons été a l’ambassade de Jordanie pour acheter un autre visa.Un bus t’ameneras de la frontière jordanienne a la frontière
Israélienne (10 jod avec valise de mémoire).
Ensuite après la frontière tu auras une.navette qui traverse la Cisjordanie a payer en shekel (1heure de trajet jusqu’à la porte de Damas la vielle ville de Jérusalem)
Cela vaut vraiment le coup.
le visa n’est pas donné à la douane israelienne? il faut imperativement aller à l ambassade?