Passage aux douanes et cadeaux alimentaires au Québec

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars prochainement au Québec chez des amis français et je pensais leur amener des petits cadeaux appétissants. Je me suis renseignée auprès des douanes canadiennes pour savoir ce que je pouvais emmener et leurs réponses ont été plus qu’évasives!
Donc j’en appelle à votre expérience : pensez-vous que je puisse mettre dans ma valise genre : un petit pot de tapenade (pot hermétique en verre), de l’huile d’olive du coin (bouchon vis+opercule), du comté (sous vide), des barres et des tablettes de chocolat (pas hermétique là…)? Vous avez déjà testé?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Les douanes canadiennes refusent que nous amenions au pays tout produit qui peut se cultiver chez nous, pour l’huile d’olive on en a pas donc OK, pour la tapenade non plus pas de problème. Pour les barres de chocolat habituellement elles doivent être scellées, genre du commerce. Vous pouvez prendre une chance et mentionner que vous avez des barres de chocolat point, sans en dire plus et c’est à la grâce du douanier(ère) ce n’est quand même pas un aliment à partir de végétaux ou animal (à moins que vous n’ayiez une recette plus que secrète!!!)

J’espère que ça vous aide un peu.

Marie

Bonjour et merci pour votre réponse!

Oui bien sûr, çà m’aide beaucoup! Au sujet des barres de chocolat, ce sont des friandises du commerce, la boite en carton est scellée mais les barres individuelles sont dans un emballage non scellé, j’espère que çà ira quand même. On verra bien.

Merci encore!

Rebonjour,

Si elles sont du commerce aucun souci alors. Hum les chanceux j’adore le chocolat!!!

Marie

Sujets suggérés

Services voyage