Passage Chili à Argentine via la terre de feu / Patagonie

Forum Chili

Bonjour à tous,

Nous allons partir faire un tour en Amérique du sud avec une amie en 2018.

Nous nous demandons s’il est possible d’effectuer un tour entre le Chili et l’Argentine via la Terre de feu / Patagonie.

J’ai lu beaucoup de commentaires sur le forum mais peu parle du passage de la frontière au sud.

De plus en lisant les commentaires je vois tous les gens s’arrêter entre Puerto Montt et après y a t il une route ou tous les déplacements plus bas dans le sud s’effectuent en ferry ou peut etre en avion ?

Merci d’avance pour vos réponses
Dsl si je n’ai pas compris les commentaires précédents.
Merci
Anne-Claire

Bonjour,

Je viens de répondre à votre question mais je me suis trompé de post, je la recopie donc ci-après.

Pour se rendre au sud de Puerto Montt, il y a une discussion semblable et récente qui est disponible sur ce même forum en suivant le lien Comment aller de Puerto montt à Puerto Natales ? : Forum Chili - Routard.com et une autre qui l’est moins mais intéressante également https://www.routard.com/forum_message/3277716/puerto_montt___puerto_natales.htm

En ce qui concerne la Terre de Feu, argentine et/ou chilienne, vous pouvez y aller au départ de Punta Arenas en prenant soit le ferry pour aller jusqu’à Porvenir, la ville chilienne située en face de Punta Arenas, de l’autre côté du détroit de Magellan; soit un bus -ou un véhicule- pour aller à Ushuaia, en passant aussi le détroit de Magellan mais à Punta Delgada et la frontière par le Paso San Sebastián.

Bon séjour.

Thierry

Il y a de nombreuses frontieres terrestres entre l’Argentine et le Sud Chili. Aucun probleme pour les traverser autant de fois que vous voulez.

Dans le sud, oui, il y a de nombreux endroits où on peut passer la frontière mais, par contre en Terre de Feu, il n’y en a qu’un seul, c’est le complexe frontalier San Sebastián.

Je ne pense pas que le Paso Bellavista, encore plus au sud, soit ouvert lui toute l’année.

Il y a aussi un projet de construction de route qui permettrait de rejoindre Ushuaia en passant par l’ouest du lac Fagnano, mais je ne sais pas quand elle sera opérationnelle.

Bonjour nous y sommes allés et avons fait la traversée jusqu’à Ushuaïa. Jeter un œil sur notre site vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Merveilleux voyage

Sand et Luc

Bonjour Sand, bonjour Luc,

J’ai été faire un petit tour sur votre site, qui est d’ailleurs très bien, j’ai regardé plus particulièrement la page qui concerne la Terre de Feu, mais vous ne faîtes pas mention du poste frontière que vous avez utilisé pour vous rendre en Argentine, c’était le San Sebastian ou l’autre?

Vous avez raison aussi, un des endroits les plus venteux de la Patagonie, ce sont bien les environs de la Baie Inutile, je n’en connais pas d’autres aussi venteux.

Juste une petite précision par contre, il n’y a pas de pingouins au Chili, seulement des manchots, les pingouins se trouvent dans l’hémisphère nord mais c’est vrai qu’en espagnol on utilise le même mots pour désigner les deux genres.

A+.

Sujets suggérés

Services voyage