Passage de frontière Equateur-Pérou en voiture de location

Forum Équateur

Bonjour et bonne année à tous

Nous serons en Equateur en mai et juin , et forcément plein de questions , heureusement qu’il y a le forum !
Pouvez vous me dire s’il est possible de passer la frontière Equateur-Pérou en voiture de location et si oui dans quelles conditions .

J’attends vos réponses avec impatience .

Alors les routards , personne n’a de réponse à ma question ? Pas même Cassius ni Léon ?

Bonjour
Je vous conseille de poser la question à l’agence où vous louez la voiture, au moins vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors du passage de la frontière.
Bonne continuation de vos préparatifs de voyage !

Merci c’est ce que je vais faire mais j’aurais aimé un retour sur une situation vécue car entre le discours par mail et la réalitée sur place il y a parfois une différence surtout en Amérique du sud.

Cordialement .

Bonjour.
Désolé mais j’ai toujours utilisé les transports en bus même pour passer de l’équateur au Pérou.
Je ne peux pas te répondre à ce sujet.
Cordialement.

Bonsoir
J’aurai du vous donner plus de détails dans mon message précédent.
Ce qui est important ce n’est pas le vécu de tel ou tel touriste mais savoir si le loueur choisi vous autorise à passer la frontière et vous établit les documents (souvent payant) sans lesquels vous ne pourrez pas passer la douane.
C’est donc la question importante qu’il faudra poser au loueur avant la réservation, pour que le document soit prêt lors de la prise du véhicule, sinon vous perdrez votre temps en attente de paperasserie (24 voire 48 h dans le meilleur des cas).
Cordialement

Ok . Merci

Sujets suggérés

Services voyage