ma femme et moi souhaitons faire un périple d environ 5 mois en asie du sud est l année prochaine de janvier a mai. Nous passerions 60 jours en thailande ( les 30 jours gratuits + 30 jours renouvelables ) puis nous sortirions du pays vers le cambodge, ou nous resterions environs 30 jours, puis le vietnam pour la fin du voyage. Nous voudrions savoir comment passer les différentes frontières ( trains, voies terrestres, navigation…ect ect) les différents visas neccessaires et eventuellements les différentes démarches administratives a effectuer. La thailande demandant un billet d’avion retour nous ne savons pas non plus comment faire puisque nous restons plus longtemps en asie. Nous sommes novices dans les voyages " longs" et donc ces questions qui doivent vous paraitre simplettes sont de vraies casse tete pour nous . Merci d’avance pour vos précieux conseils et si vous avez des bons plans ( hotels sympa, visites, club de plongées …) .
monlouv2
BonjourJ ai déjà rejoint, il y a 4 ans, depuis l est de la Thaïlande, d’abord le Cambodge en bus, puis le Vietnam toujours en bus par l île de Phu Quoc… Des agences spécialisées vous prennent en charge pour le passage des frontières…
jp_p3
Bonsoir,
5 mois, c’est loooong surtout pour des personnes qui n’ont pas l’habitude.
Si vous gardez le cheminement Thaïlande - Cambodge - Vietnam, sachez que pour le retour vous ne pourrez pas rentrer directement du Vietnam. Il vous faudra automatiquement faire une escale (BKK ou Chine ou autre); donc pourquoi ne pas faire : Thaïlande 30 jours - Cambodge (visa de 28 jours) - Vietnam ( visa ) - Thaïlande. Le 2° Thaïlande sera tout aussi gratuit (30 jours), mais cela fera 4 mois ce qui est beaucoup. Si vous restez sur 5 mois, peut-être mettre la Malaisie en premier; (2 mois au Vietnam pourra sembler long car nettement moins ‘touristique’ que la Thaïlande, sauf si affinité particulière.
Notez qu’en avril et mai vous allez avoir très chaud (j’ai connu 44° en avril-mai au Cambodge où en après-midi on ne pouvait rien faire, les locaux aussi se cachent).
Différemment de ce qui est écrit plus haut, le plus simple et tranquille c’est de migrer en avion ( ce qui vous permettra au départ d’avoir un billet de sortie); certains postes-frontières sont faciles, d’autres une vrai mafia organisée…(les fameuses agences ou entremetteurs non-indispensablent).
Pour le Cambodge, attérir directement à Siem Reap (Angkor) où tout est bien organisé; vous pouvez terminer par Kompot puis Kep (bord de mer avec plage) et la frontière avec le Vietnam.
Bonne prèparation.
JP P
sib14
5 mois ça peut en effet être long. Surtout si vous n’avez pas d’expérience préalable. Dites-vous bien que c’est être ensemble 24h/24, 7j/7, pas toujours facile.
Une idée est de partir avec un billet aller simple, vous serez flexibles, en temps et lieu et vous pourrez adapter votre parcours et durée à votre nouvelle vie.
Commencer par prendre un guide général, du genre LP South-East Asia on a Shoestring et bien étudier les saisons.
Je parle par expérience, fin 1984, on était partis sur BKK, avion aller simple. On est rentrés … 16 mois plus tard de Madras, en avion, après une traversée Tibet-Népal par la route. Il y a eu des maladies, Mme, probablement une hépatite en Chine (on est retourné sur Hong-kong pour une hospitalisation) et pour mon compte la dengue en Indonésie. Et principalement de magnifiques souvenirs !
Bonne préparation.
Bernard
obernie5
Bonjour de Thailande,
vouloir envisager un voyage l’année prochaine alors que le monde va être completement transformé ces prochains mois.
Rien de mieux que l’improvisation si vous pouvez partir.
kigana6
Bonjour et merci pour votre réponse qui est tres détaillée et tres intéressante.
monlouv7
Rebonjour …depuis Sukhothai au nord de Bangkok. Une cité historique avec pléthore de monastères et de Bouddhas du 13 et 14 e siècle…
Je reviens sur mon périple qui m’avait permis d enchaîner Thanlande, Cambodge et Vietnam.
En Thaïlande, direction, l est avec les plages de l île de Koh Chang et la petite ville de Test non loin du Cambodge. Un resort plaisant: Centara TraťPuis direction la frontière avec le Cambodge en bus. Une agence se chargera de votre visa et transport et passage de frontière… Oui, pourquoi pas Siem Reap pour admirer les temples d Angkor, incontournables. Passage obligé par la charmante ville de Kampot avec ses maisons style coloniale. Et direction l île de Phu Quoc grâce à une autre agence qui s occupera des visas et transport. De Phu Quoc où sont situées les plus belles plages du Vietnam prenez un avion pour rejoindre Saïgon avant de séjourner à Hoi An… La plus délicieuse ville du pays… Certes a chaque passage de frontière, un peu de stress avec les agences mais c’est plus drôle que dangereux. Et ces voyages en mini van vous permettront de voir le paysage changeant entre ces trois pays…
lukkrung8
bjr,
Tout ceci etait possible avant Covid. En 5 mois, vous auriez même pu rajouter le Laos.
il n’etait pas necessaire de passer par des agences specialisées et on pouvait traverser les frontières sans avoir un planning précis, en dépit des arnaques connues et recurrentes.
A l’heure d’aujourd’hui, les postes frontières entre la Thailande et le Camboge sont toujours fermés aux touristes etrangers, les visas à l’arrivée ne sont plus possibles dans aucun pays, test PCR requis au départ et à l’arrivée, assurance etc…
Comme précisé plus haut, si vous commencez pas la Thailande, une sortie de territoire sera demandée.
En 2023, les choses auront peut-être changé…ou pas.
henry-bogart9
Trat,…
sib110
du nouveau:
''Une nouvelle bulle de voyage qui facilitera les déplacements entre trois des destinations les plus populaires d’Asie du Sud-Est pour les routards devrait être lancée plus tard ce mois-ci. Le Vaccinated Travel Lane (VTL) est provisoirement défini pour inclure la Thaïlande , la Malaisie et le Cambodge. Les voyageurs pourront entrer dans un pays puis se déplacer librement entre les trois Voir https://www.traveloffpath.com/southeast-asia-travel-bubble-to-launch-this-month/