Nous irons de l’île de Khong à Siem Reap en bus ou mini bus : peut-on obtenir le visa pour le Cambodge à la frontière terrestre de Veun Kham /Dom Kralor ( Stung Sreng )? en combien de temps ? à quel prix ? Merci !
Bonjour,
Si vous souhaitez passer au Cambodge depuis le Laos par une frontière terrestre, c’est effectivement le poste frontière à l’extreme sud du Laos Veun Kham - Dong Kralor.
Le visa cambodgien à l’arrivée est disponisble à la frontière 25USD + 1 photo.
Il n’y a qu’un formulaire à remplir sur place, remettre le passeport, USD et photo et selon le monde, entre 10 à 30mn votre visa est fait.
Bien à vous.
Merci pour cette confirmation rapide !
Bonjour,
Et l’inverse ? est-ce facile d’obtenir un visa pour le Laos depuis le Cambodge ?
Merci!
Bonjour,
j aurais aimé savoir s’il était toujours possible d obtenir un visa en voyageant depuis le Cambodge vers le Laos, au poste frontière ( sur le site du guide du routard, ils disent qu’à l’époque ce n’était as possible, mais je pense que l’information date…puisuqe certains disent l’avoir fait ensuite…) je dois passer cette frontiere en juilllet!
merci de vos lumières!
rosso
Hello , oui tu peux le faire au poste de frontière . J’ai fait le mien en agence à Sihanoukville mais d’autres personnes l’ont fait à Stung Treng = 47$ même si tu n’as pas de photos + ensuite 2$ pour le faire tamponner . J’ai un résumer de mes 6 weeks si cela t’intéresse ou je donne pas mal d’infos .Je suis rentrée le 4 mars .
Bonne préparation de voyage
FLORA
Pas de probleme pour faire ton visa a la frontiere. Facile et moins chere que si tu le fais faire avant.
Francais: 30$
Belge: 35 $
- x $ pour les divers tampons
Attention que dans certains bus internationaux, ils font les demarches pour toi. Resultat, tu n’as meme plus besoin de sortir du bus MAIS ca te coute 10 $ en plus que le prix normal du visa…
Bonjour , le prix que cite Yves76 est exact et 10$ de + idem via agence au départ mais sur place à la frontière c’est une autre histoire . On a essayé à 4 nanas de tenir tête + de 1/2h pour ne pas payer les 2$ ( c’est juste un backchich selon moi ) mais …Pas de chance . Par contre en entrant au Cbge via Poipet = je n’ai pas donné le backchich demandé et pas de soucis comme quoi …C’est à la tête du touriste je pense !
Une allemande et 2 canadiennes ont payés 47$ sous mes yeux à Stung treng.
Bonne chance et essaie de négocier sait-on jamais
FLORA