Je recherche des infos sur le passage de la frontière Cambodge/Vietnam à partir de o’Dadaw dans le Ratanakiri .
Pas facile d’en trouver… alors je suis preneur de tout ce qui s’en rapproche , et également du côté vietnamien si vous avez .
Prévu pour mars .
Loïc
loicf2
Rectiication :
Ne pas lire O’Dadaw , mais : O’Yadaw ou O Yadao
loicf3
Bonjour à tous ,
Je suis toujours dans l’attente d’une réponse sur le passage de cette frontière , ça ne doit pas poser de problème , il semble y avoir des mini-vans entre Ban lung et Pleiku au Viet nam , mais si je pouvais avoir un retour sur ce passage …
De toutes façons nous y serons deux mois , je vous raconterai .
Loïc.
yavout4
Bonjour,
J’ai effectué ce trajet en novembre 2013. J’avais réservé un billet Banlung/Pleiku, la veille du voyage, au Pteas Bay Khmer restaurant, tenu par Huyly Lim, francokhmer parlant parfaitement le français, très bon resto situé sur le bord du lac Beung Kansaing à coté du Lake Side Chheng Lok Hotel où j’ai résidé pour 5 USD la nuit. Le billet pour Pleiku coûtait 14 USD. Départ en minibus vers 7h le matin; arrivée à la frontière vers 9h; formalités rapides effectuées en 20 mn. On repart dans le même véhicule pour qq km, puis arrêt dans un resto où s’effectue le changement de voiture, un van déglingué dans lequel je suis seul avec le driver et son aide. Arrêt ensuite à Duc To à la recherche de qq clients supplémentaires pour arriver finalement à Pleiku vers 11h. Le chauffeur me dépose directement devant mon hotel, repéré précédemment dans le GDR, le Hung Vuong payé 200 000 VND (1 USD= 21075 VND à l’époque). Déjeuné au My Tam 2 et au Quan An situés tout près de l’hôtel et cités également dans le GDR, très corrects. Attention,à l’époque, pas de visa vietnamien délivré à la frontière! Je l’avais pour ma part obtenu à Bangkok.
J’espére que ces renseignements vous auront aidé dans la préparation de votre voyage.
loicf5
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience bien détaillé , ça recoupe effectivement ce que j’imaginais .
Ca me fait plaisir de voir que l’on arrive à encore trouver sur ce forum ,des réponses aux questions "hors sentiers battus " .
Cordialement .
Loïc
Anonyme6
Hey !! What’s up ?
Actuellement au Cambodge et souhaitant nous rendre au Vietnam sans payer Visa Avec l’exemption pour 15 jours , nous nous demandions si vous aviez vu des personnes ou vous même en bénéficier facilement par ce poste frontière La .
merci d’avance
Fred
youra7
Bonjour,
Je pars au Cambodge le 15 mars et pour rejoindre le Vietnam, début avril, j’hésite entre passer le Ratanakiri ou le delta du Mékong à partir de Phnom Penh. Comme je voyage seule, senior, routarde et “sacado” je peux choisir au dernier moment mais j’aimerais avoir des renseignements sur les itinéraires possibles. Merci et bonne route
Anonyme8
Bonjour !
Nous y sommes passés à deux hier dans le sens Vietnam vers Cambodge. Nous étions à Hoi An et devions sortir du territoire vietnamien. Nous avons donc pris un bus local de Hoi An à Danang (30k VND/pers) puis un bus de nuit de Danang à Pleiku (180k VND/pers, réservé sur le site de vexere) et enfin un bus de Pleiku a Banlung (100k VND/pers) avec la compagnie Dien Hong, bureau à la gare routière de Pleiku et départ entre 7h30 et 8h. Trajet sans encombre, aucune arnaque a la douane (30$ le visa on arrival) même si c’était dimanche ! Le bus attend le temps de toutes les formalités.
Je sais que je n’ai pas vraiment répondu aux questions mais j’espère que ce post en aidera plus d’un.
Bon voyage !! Guillaume
loicf9
Bonjour à tous ,
Nous voilà revenus de notre périple asiatique il y a trois jours , je suis donc en mesure de répondre précisément à ma question initiale .
Pour le passage de cette frontière , aucun soucis , c’est une des plus facile , et j’en est passé pas mal au Cambodge .
Donc de Banlung n’importe quelle GH sera en mesure de vous réserver un ticket pour un mini bus pour Pieklu au Vietnam 12 $ .
Départ à 7h du matin un tuk-tuk viens vous chercher afin de vous amener au car .plus ou moins deux heures de route .
Tampon de sortie du Cambodge vite fait , le car nous reprend pour nous amener au poste frontalier du Vietnam " Le Than" , flambant neuf , ça tranche avec les cabanes du côté Cambodgien .
Nous étions les seuls touristes , moins de cinq minutes pour les formalités d’entrée , pas de formulaire à remplir , nous tendons nos passeports , rapide regard du policier , tampon avec la date limite de sortie 14 jours plus tard ,le jour d’entrée comptant comme le premier jour .
Aucun justificatif ne nous a été demandé pour prouver notre sortie dans les délais .
Le car nous attend sur le parking , et direction Pieklu .
Pour ceux qui n’auraient pas de VND , il y a même un petit bureau de change , mais je conseillerai de le faire à Banlung , le taux est plus intéressant .
Si d 'autres questions , n’hésitez pas .
PS : le Ratanakiri restait la seule région du Cambodge que je n’avais pas encore visitée , c’est extra à tout point vue . Allez-y vous ne le regretterez pas .
Le VN , c’est autre chose , mais bon c’est un autre sujet à développer éventuellemet sur le forum approprié .
Loic .
loicf10
Désolé pour la grosse faute :
Lire : j’en ai passé pas mal , et non pas "est passé "
iza-cambodia11
Bonjour Loic,
Merci pour ton témoignage.
Petite question quand tu dis que tu as eu juste un tampon côté Vietnamien, tu l’as eu car tu es français donc visa gratuit pour 15 jours c’est ça ?
si moi étant Belge je fais la même chose je n’aurai pas de visa gratuit je pense. Il y a que quelques nationalités qui ont la gratuité de 15 jours au Vietnam ?
Ou je me trompe ?
Ce serait embêtant qu’il y ait des personnes qui veuillent faire de même et qui se retrouvent avec des probs au poste frontière hihihih
Bonne après midi à toi
amicalement
Iza
loicf12
Bonjour Iza ,
Mon sujet portait sur le passage de la frontière , est venu se rajouter la question sur l’exemption de visa au vietnam pour un séjour d’un maximum de quinze jours .
Si des personnes veulent savoir si elles peuvent en bénéficier , une recherche très facile en ligne leur aportera une réponse :
Le décret est promulgué : (en ligne sur le forum vietnam +site de l’abassade du vietnam ) Extrait du journal Nhan Dan :
… Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnam si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution NO46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier ministre vietnamien …
( jusqu’au 17 juin , éventuellement renouvelable )
Alors que le passage de ce poste frontière n’était relaté nulpart , du moins je ne l’ai pas trouvé , c’est pourquoi j’ai répondu à la question “initiale” , sans aporter plus de précision à l’exempion de visa .
j’ai pensé que les personnes désirant entrer au Vietnam , par qlq poste d’entrée que ce soit
étaient déja informées , le voyage en solo demande un minimun de préparation , surtout avant tout de connaître les conditoins d’entrée dans le pays visité .
Ai-je cette fois bien répondu à la question ?
Cordialement
Loïc
iza-cambodia13
Bonjour Loic,
Mille merci tu es génial !!!
Je ne voulais pas te froisser, je me suis juste fais la réflexion.
Et je t’assure que toutes les personnes ne vont pas prendre leurs renseignements avant de faire un passage de frontière pour le visa.
J’en ai eu la preuve plusieurs fois à la maison avec mes clients.
Exemple :
1 personne qui ne savait qu’il falait un visa en arrivant à Siem Reap
2 couples qui ne savaient pas qu’on visitait les temples d’Angkor à Siem Reap.
Et c’est pas une blague Belge je t’assure lol
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
gab-montagnac14
Bonjour nous sommes actuellement en voyage au Cambodge avec nos 3 enfants et nous souhaitions passer la frontiere ave le Vietnam. Vos renseignements nous serons précieux. Merci beaucoup. Est ce que vous sauriez si il y a un bus direct entre pleiku et dalat? Cela nous éviterait de passer par buon ma thuot car nous ne restons que 14 jours.
Je vous remercie
Gabrielle
loicf15
Bonjour ,
Désolé je ne peux pas vous répondre précisément , nous ne nous sommes pas arrêtés à Pieklu mais à Kon Tum d’où nous avons pris un bus de nuit pour Hué .
Maintenant , je me posais aussi des questions sur la suite du voyage au VN dans cette région peu fréquentée par les touristes .Mais pas de soucis particulier L’hôtel ou la GH choisie sera en mesure de vous fournir renseignements et billets pour la continuation de votre voyage .
Le réseau de car est bien développé .