Passage plusieurs fois de la frontière en Argentine

Forum Argentine

Bonjour Entre le 3 Octobre et le 18 Novembre nous nous presenterons à la douane 5 fois. en provenance de l’Uruguay, en provenance du Paraguay et 3 fois en provenance du Chili.
Question: Existe-t-il à la première frontière un formulaire qui permet ce va et vient dans les 90 jours accordés
Si non que se passe-t-il lorsque l’ on se presente pour les autres fois à la frontière.
Merci de votre aide

Aucun formulaire en particulier…
Vous faites la queue à la douane, on vous tamponne le passeport et hop.
Pas de démarche à effectuer à posteriori avec un passeport français.

Merci pour cette information

Bonjour,

A chaque fois, tu sors/tu rentres ou tu rentres/tu sors.
Nous venons de le faire 5 fois en 5 semaines.

Cela multiplie juste les tampons. Attention à ne pas perdre ton petit papier remis à chaque entrée.

Madikéra

Merci

Il n’y a pas des papiers mon mari français est passé la frontière deux fois une vers le Paraguay et une autre vers le Brasil et au retour aucun papier.

Bonjour,

Nous nous avons toujours eu des petits papiers.

A signaler que lors de l’entrée en Argentine au paso de Jama, on nous a fait remplir des papiers estampillés Chili et c’est avec ceux-là que nous sommes sortis d’Argentine à Iguazu.

Madikéra

Merci beaucoup

Moi je parle de juillet-aout 2012, aucun papier seulement passeport tamponé

Merci encore

Bonjour,

Nous sommes dans les mêmes dates. Nous sommes arrivés au Brésil le 29 juillet et en sommes repartis le 31 août 2012.

Entre-temps:

et nous avons toujours eu des petits papiers

Madikéra

chaque passage un nouveau visa de 90 jours
Ceci nest plus valable pour la bolivie mais c est le cas pour l argentine le chili l uruguay le bresil (180jours)
bref tu sors tu rentre tu sors tu rentre, aucun probleme
a savoir que des fois payer l amende pour avoir depasser son visa peux couter moins cher que faire des aller retour.

Bonjour,

j’aimerais savoir si l’on peut importer, en petites quantités, pour consommation perso des produits tels que

• poudres et produits protéinées
  • biscuits protéinés
  • miso en pâte
    -psyllium
    -spiruline en paillettes
    J’ai eu le chikungunya plusieurs mois et j’ai, depuis un régime un peu spécial…
    je vais prendre 6 vols intérieurs donc plein de passages de douane.
    Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage