bonjour
je prépare mon prochain tour d’asie pour début 2013; les informations que je trouve sont loin d’être récentes, qq sait-il si maintenant il est possible de traverser le mékong entre la birmanie et le laos( dans les parages de xiengkok ???)
si non; existe t-il d’autres passages entre la birmanie et le laos ?
merci pour vos réponses
Vu la situation instable de la Birmanie, ils ont actuellement fermé les frontières terrestres de ce fait le meilleur moyen d’y accéder est l’aéroport, je suis actuellement à côté et je vais devoir prendre un avion mais d’ici 2013 ça peut changer.
merci pour ta réponse…je vais donc prévoir un plan B, voire C…que je n’utiliserai pas avec un peu de chance !!! j’avais déjà exclu la birmanie de mon précédent séjour, cette fois ci hors de question et qui vivra verra…
bon séjour
J’ai le même prbme mais après qqs recherches il semble quasi-impossible de franchir la frontière terrestre entre le Nord Laos et la Birmanie. Peut-être en passant par Chien May en thai¨lande. Si vs avez des infos je suis preneuse et à l’inverse je vs fais part de mes recherches. Merci
Le Mékong est la seule frontière entre le Laos et la Birmanie.
Lors d’une descente entre Jinghong(Yunnan) et Chieng Saen(thailande) nous n’avons fait qu’un stop en Birmanie(?) et au Laos(muang Mom).
Seuls sont descendus des pax de ces 2 nationalités.
Nulle part,en tant que farang tu n’es autorisé LEGALEMENT à passer d’un pays à l’autre.
Au départ de Tachilek à la frontière de Mae Sai,province de Chiang Rai tu avais le droit de remonter par la route sur une centaine de km,mais c’est tout et je crois avoir lu sur VF que ce n’est + possible actuellement.
Ca fait + de 25 ans , je voulais passer par là,puis monter au Yunnan,car je connaissais à BKK des Thais qui allaient vendre des Mercedes d’occasion en chine,mais je n’ai jamais pu avoir les visas pour…
Dans une autre vie peut-être?
Bonne prépa, Lung.
bonjour je fais remonter ce post car la situation semble s’etre calmée au Myanmar, nouveau nom de la Birmanie.
nous avons prévu d’y passer quelques semaines sauf si nous apprenons que cela est encore trop tendu
le pays s’est ouvert au tourisme, et pour nous rendre au Laos nous avons prévu de passer par un poste frontiere ou le mékong mais ne savons pas si c’est possible ou s’il faut encore impérativement prendre un vol.
quelqu’un peut il nous renseigner??
merci a vous !
Elisabeth et Johnny
Bonjour,
Je lis votre message et me posais actuellement la même question car je pars plusieurs mois en Asie ce week-end et pensais également traverser de la Birmanie au Laos.
Auriez-vous des informations à l’égard des frontières terrestres entre ces deux pays?
Merci beaucoup!
Sarah
Bonjour,
La frontière Birmanie - Laos est fermée aux étrangers.
Il faut passer de Birmanie en Thaïlande (poste frontière Tachilek - Mae Sai), puis de Thaïlande au Laos (poste frontière Chiang Khong).
La seule difficulté est de rejoindre Tachilek (en Birmane) depuis son étape précédente en Birmanie : la route est interdite aux étrangers en raison de troubles, et il faut donc prendre un vol interne (ce qu’on a fait depuis le lac Inle).
En dehors de ça, c’est très faisable, c’est moins cher que de redescendre à Rangon prendre un vol pour le Laos, et on découvre au passage l’extrême nord de la Thaïlande qui est vraiment une belle région.
Si tu veux plus de détail on a écrit un post sur ce passage de frontière(s) qu’on a fait en mars 2016 : http://kikisbackpackingtour.fr/defi-de-la-semaine-rejoindre-le-laos-depuis-la-birmanie-via-la-thailande/
Bon voyage
Nicolas et Célia
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais checker le lien!
Sarah