J’ai lu que les passages de frontières entre la Croatie et la BiH peuvent être un peu “chauds” :
soit parce qu’il y peut y avoir beaucoup d’attente, soit parce que certains postes frontières sont carrément réservés au locaux.
En l’occurrence, je devrais passer la semaine prochaine entre Ploce (Croatie) et les chutes de Kravice (Herzégovine) via Mali Prolog.
Est ce un poste frontière ouvert à tous ? Et y a t-il beaucoup d’attente en juin ?
POur le retour, je circulerai (toujours en juin) entre Bihac et le PN Plitvice : passage frontière près de Prnjavor.
Mêmes questions : merci pour vos retours !
murcens2
Bonjour
Nous sommes passés par ce poste frontière en août 2018 en venant de Split et en rejoignant Kravice, et nous n’avons rencontré aucun problème. je ne suis même pas sûr qu’on ait du s’arrêter.
Idem au retour, en venant de Livno et en rejoignant Split, un petit stop de 30 secondes au poste frontière de Liskovaca.
J’avais nettement plus attendu il y a qq années en rejoignant Mostar et venant de Neum.
ulyss393
Merci pour ton retour. Depuis que j’ai posté la question, j’ai passé à la frontière entre Ploce et Kravice. Pas de soucis : seulement 15 minutes d’attente au poste bosnien, car ils sont plus tatillons que les croates on dirait. Et surtout parce que même sur une autoroute 1 seule guerite (sur les 5-6 disponibles) était ouverte !!
murcens4
Désolé, donc je réponds …un peu tard.
J’espère que tu as aimé ton séjour Bosnien , pour notre part , nous en gardons de superbes images & moments : Sarajevo bien sûr mais surtout la Bosnie Centrale (Travnik, Donji Vakuf, Vrbas, Jajce)…
ulyss395
Pas de soucis
Pour le reste, mon sentiment est partagé.
Heureusement que je suis arrivé ce soir à Jajce qui a du charme et qui donne la banane. Les jours précédents j’ai fait Kravice, Stolac, Blaqaj, Mostar, Konjic, Sarajevo.
Partout une nature exaltante et presque nulle part le moyen d’en profiter : informations sur le web proche de zéro, offices du tourisme qui ne répondent pas, interocuteurs ne parlant pas anglais, etc. Ce n’est pas faute d’avoir tout essayé !
En juin (nous sommes quand même bientôt le 15), impossible de louer un vélo, un canoë, de faire du raft, etc ! J’arrête là car je pourrais aussi dire que faire une simple randonnée est impossible vu qu’aucun site web ou appli ne semble exister sur la Bosnie. Je savais que le pays n’était pas touristique, mais je suis quand même déçu du voyage. Il y a du potentiel mais sans info on ne va pas loin…