Je pars le 19 janvier au Maroc et revient le 23 mars. J’ai un doute quant à la validité de mon passeport.
Celui-ci expire le 18 mai 2013. Je vois sur certains sites qu’il doit être valide 3 mois après la date de départ. Date de départ de France ou du Maroc ?
d’autres, valable le temps du séjour.
Pouvez vous m’éclairer à ce sujet. Merci pour votre aide.
Il doit être valable 3 mois après le retour du Maroc.A vérifier dans la rubrique avant le départ(routard)
Pour entrer pas de problème mais pour sortir,je ne sais pas comment ça se passe!
Bonsoir,
Sur les sites marocains de tourisme , il suffit d’avoir un passeport en cours de validité pendant la durée du séjour.
Dans ce domaine , le Routard n’est pas toujours infaillible.
si on quitte le Maroc le 23 mars un passeport valide jusqu’au 24 est suffisant .
Merci pour l’info.
Merci beaucoup, j’ai trouvé un autre site confirmant que le passeport doit être valable pendant la durée du séjour : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
Ca me rassure ! encore merci
On n’arrête pas le progrès !..
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, est ce que vous avez eu des soucis avec votre passeport concernant la validité?
Merci
Il faut juste que le passeport soit valide !Je reviens juste du Maroc et mon passeport expire début juillet.
“nous sommes les meilleurs producteurs de vrais documents”… “passeports, CNI”…ai-je bien compris le message ? dites-moi que non…
ah !!! ok ! c’est un troll !
Bonjour,
Je dois partir dans quelques jours au Maroc et je viens de me rendre compte quemon passeport sera valide pendant seulement 4 mois après mon retour. Avez-vousrencontré des soucis à l’aéroport ?J’avoue que j’ai du mal à trouver une réponse claire…
Je vous remercie par avance.
Bon voyage celiandfa vous n aurez pas de difficultés a moins que vous ne prolongiez votre séjour de plusieurs semainesJe ne répondrai qu a un seul de vos message
Mon séjour ne durera qu’une semaine.
Je vous remercie pour votre réponse.