Je souhaiterais me rendre en Géorgie bientôt et j’ai lu sur le site internet de l’ambassade française en Géorgie qu’un passeport OU une carte d’identité suffisait pour entrer dans le pays (Ambassade de France en Géorgie). Quelqu’un pourrait-il me confirmer qu’une simple carte d’indentité est suffisante? Ca me plairait bien de faire l’économie du prix d’un passeport.
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour Alkyn,
Non, c’est bien un passeport qu’il faut… et on reçoit un coup de tampon à chaque entrée et sortie (Tbilisi, Sadakhlo, etc.). Il va falloir investir !
Anonyme3
Bonjour,
j’ai appelé l’ambassade de Géorgie en France, et ils m’ont confirmé qu’il était possible de rentrer dans le pays avec une carte d’identité qui expire 1 an après l’entrée dans le pays. J’appelerai une deuxième fois demain pour confirmer.
Est-ce que quelqu’un peut lui aussi confirmer l’information qu’on m’a transmise svp ?
Merci beaucoup !
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après mon séjour en Géorgie. Je n’ai eu aucun problème pour m’y rendre avec uniquement ma carte d’identité. Par contre le personnel des aéroports n’est pas forcément au courant, j’ai eu le droit à quelques hésitations et étonnements notamment du côté Géorgien mais officiellement on peut en effet s’y rendre (et revenir) avec sa carte d’identité.
Anonyme5
Merci Alkyn pour l’info, je n’aurais pas tenté le coup… de toute façon ma CI est périmée depuis bien longtemps et j’allais en Arménie dans la foulée, donc… pas le choix !
Anonyme6
Effectivement un passeport est fortement recommandé dans ce cas là.
Après j’étais pas forcément rassuré et jusqu’au dernier moment je pensais que ça allais poser problème. A l’avenir j’utiliserais un passeport pour tous mes voyages au moins c’est sûr à 100% et ça évite de rajouter du stress au voyage.
P.S: Par contre dans certains guichets de change en Géorgie, notamment les banques, ils demandent obligatoirement un passeport donc même si la carte d’identité vous permets de vous y rendre elle ne garantie rien sur le territoire.