Passeport moins de 6 mois de validité pour partir au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

J’ai pris des billet pour le SL et je suis censé partir la semaine prochaine (mardi 06/12/2016) pour deux semaines. Or j’ai réalisé (trop tard) que mon passeport étais valable jusqu’au 11/04/2017 (donc moins que les six mois de validité requis pour être accepté). Je n’ai pas de contrainte professionnelles ou médicale donc je n’ai pas pu obtenir le passeport d’urgence. Après avoir épluché les forums, je souhaitais savoir si l’un d’entre vous était dans une situation sensiblement similaire et s’il était parti quand même. Et si oui, a-t-il été renvoyé en France par le premier avion ou est il passé entre les mailles du filet.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je n’ai pas ete confrontee a ce genre de situation, mais vous pouvez etre sur que les autorites sont strictes, donc a mon avis changer votre billet.

J’ai du nouveau !

J’ai demandé l’ETA pour obtenir un refus et tenter de me faire rembourser mes billets d’avion mais surprise ! J’ai obtenu l’ETA ! Pensez vous qu’ils seront plus indulgents et que je devrais tenter ? De toutes façon je n’ai pas grand chose à perdre car mes billets ne seront jamais remboursés sans refus de visa…

Merci pour vos réponses

Essayez d’avoir l’information aupres de l’Ambassade de France au Sri Lanka, vous les trouverez facilement sur Internet. Je pense qu’ils sauront bien vous repondre.

Selon moi, l’ambassade n’a pas de “compétence” pour traiter cela. Elle restera dans le cadre légal. Le site de l’ETA est automatisé. Cela ne vous protège en rien d’un refus à la douane. Il vaudrait mieux appeler le service d’immigration, non ?

Bonjour Marcel,

Vous avez pu rentrer malgré la validé de votre passeport inferieure à 6 mois?
merci d’avance pour votré réponse

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je suis bloquée pour la demande d’ETA.
Avez-vous pu rentrer et si oui, aviez-vous l’ETA?

Merci d’avance.

Raph

Bonjour à tous,

En fait j’ai essayé de faire refaire mon passeport en urgence mais ça n’a pas marché (il faut une vraie raison valable avec justificatifs, normal …) mais du coup je l’ai fait refaire à Paris et j’ai eu une chance monstrueuse, il a été renouvellé en 3 jours ouvrés !! Donc tentez le coup :wink:

Heureusement pour vous alors…
Malheureusement pour mois, c’est le weekend et je pars mercredi matin…

Tentez quand même ! Vous n’avez rien à perdre ! Je n’imaginais pas qu’un passeport pouvait être renouvelé en 3 jours …

Bonjour, nous avons été dans ce cas pour un départ pas plus tard que hier :
Le passeport de ma fille de 5 ans n’est valable que jusqu’au 17/06/2019 et le voyage est prévu du 31/12/2018 au 30/01/2019
Lorsque je me suis apperçu que son passeport n’était pas valable (il aurait du avoir une validité suppérieure au 31/07/2019 il était trop tard.
Je me suis dit qu’il serait toujours possible de discuter avec les officiers à l’arrivée.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que le systeme allait refuser d’enregistrer notre embarquement dans l’avion. Billet aller perdu, et comme c’était un billet economy class, billet retour perdu aussi…
L’affaire est entendue : pas de passeport valide 6 mois apres la date de retour, pas d’embarquement dans l’avion au départ !

Sujets suggérés

Services voyage