passeport ou carte d identité ?

Forum Venise

Bonjour
je termine mes preaparatifs pour mon depart de dimanche.
Doit on prendre son passeport ou la carte d identié suffit quand on est français ?
merci de votre reponse car je ne veux pas prendre de risue de me voir refuser l entree
cldt
marie

Aucun problème, passeport pas du tout nécessaire !
Bonne ballade !

Merci Helveticus de ta réponse qui me conforte.
cordialement
Marie

Bah, quand on peut rassurer en 3 lignes, il serait vraiment pas chic de ne pas le faire :wink:
Tout bon séjour,
Cédric

Bonjour, je sais que ce post date un petit peu mais je pars à Venise dans 1 semaine et je me suis rendue compte que mon passeport est dépassé… Je pars avec la compagnie Ryanair, est ce que l’embarquement sera possible uniquement avec la carte d’identité ?

S’il vous plaît, répondez-moi… :frowning:

ta CNI est-elle valable ou également dépassée ??
si elle est valable pas de problème
si elle est échue, reste à la maison

pour vérifier si la CNI est valable ou échue
une seule adresse
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI
selon le cas emmène la brochure en français et en italien pour la police

=================

Bonjour,Une carte d’identité est suffisante, inutile avoir un passeport.
Mais attention votre carte doit être encore valide six mois après votre retour.
Thoutmosis

bonjour
sur quel texte juridique te bases-tu pour affirmer ‘‘votre carte doit être encore valide six mois après votre retour’’ ???

===============

Bonjour,Renseignez-vous, et vous verrez !
Moi, depuis que je prends l’avion, cela a toujours été comme ça !
En plus si vous avez déjà acheté un livre du routard, regardez, vous verrez que c’est mentionné !
Même, pour un enfant mineur qui part avec seulement un des deux parents, vous devez avoir un laissez de sortie officiel et signé par les deux parents !
Thoutmosis

Bonjour,

Pour un voyage au sein de l’Union Européenne, une carte d’identité en cours de validité est suffisante.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/preparer-son-depart-20975/formalites-administratives/

Dans le cadre des nouvelles modalités de validité de la CNI, effectivement, l’Italie n’a pas annoncé encore de position officielle a priori :

http://www.service-public.fr/actualites/003118.html

d’où la nécessité de l’imprimé cité plus haut.

Bonjour,Oui, C.I encore valide dans toute l’Europe !
Mais comme je le dis encore valable six mois après votre retour pour transport en AVION ! ! !
Si vous voulez partir, si moins de six mois, mais à la douane en EGYPTE, entre autre, car nous parlons bien d’un voyage en Egypte et pas Europe, si vous avez à faire à un zélé, même pour 10 jours, vous risquez des problème, idem pour leur visa qui est délivré pour trois mois mais est valable cinq semaines, il ne regarde pas 'en principe) si le dépassement est d’environ dix jours, mais je ne m’y risquerai pas ! Il a de toute façon un bureau à Louxor pour augmenter la validité après cinq semaines sur place.
Thoutmosis

j’ai du louper un épisode
nous sommes dans le forum Venise sur le routard
la question est ‘‘Prendre l’avion avec la carte d’identité, est-ce possible ?’’
avec comme précision ‘‘mais je pars à Venise dans 1 semaine’’
question posée le 20.06.2014 à 14h46
dont acte

une réponse apportée ‘‘Si vous voulez partir, si moins de six mois, mais à la douane en EGYPTE, entre autre, car nous parlons bien d’un voyage en Egypte et pas Europe,’’
qui peut m’indiquer l’épisode que j’ai raté !!
merci de votre aide

il se peut que certains routarnautes fument trop de moquettes !!??!!??

perso je n’ai pas ce genre de problème, ne voyant qu’en voiture ; la dernière fois qu’on m’a demandé des papiers , c’était en 1972 à la frontière yougoslave à l’époque où reignait encore dans ce pays le communisme version soft

Bonjour,Non propos à été mal compris , mais oui c’est la même chose,CI valable sis mois après le retour.
Thoutmosis

Avant l’extension de la validité de la CNI, j’ai voyagé au sein de l’UE en avion avec une carte qui se périmait le lendemain de mon retour sans aucun problème.

Bonjour,

De toutes les façons il faut avoir des papiers d’identité pour prendre l’avion, quelle que soit la destination!

Moi je préfère le passeport dans tous les cas : en cas de vol ou de perte (vol, ça nous est arrivé… 3 fois!) c’est plus facile à faire refaire qu’une CI.

Dernière chose : scannez vos papiers d’identité et vos billets d’avions, et envoyez- vous un mail du scan avant de partir en voyage. Même si vous avez fait des photocopies! Ce procédé vous permettra de les récupérer n’importe où (hôtel consulat, etc…).

Cordialement,
LB

Bonjour je voyage dans 2 semaine je je ne suis pas française mais j’ai la carte de 10 ans est ce un problème sans le passeport ?

il y a lieu de surveiller la date de fin de validité de votre CNI si vous allez à l’étranger même au sein de l’UE
c’est cette date qui fait foi
consultez le site des affaires étarngères pour plus d’info’

======================

Sujets suggérés

Services voyage