Passeport périmé en juin pour Mykonos en octobre

Forum Grèce

bonjour à tous

Pour fêter les 30 nas de mon conjoint je lui offre un séjour à mykonos en octobre sauf que son passeport se périme là, le 07 juin 2022 et on part en octobre.
Il a rdv en septembre mais son passeport et carte ne sera jamais faite à temps…

Pensez vous qu’il est quand même possible d’y aller ?

J’au vu que en grèce, c’était toléré 5 ans après expiration.

Bonjour

Effecitvement c’est toléré si la carte d’identité n’est pas périmée depuis plus de 5 ans… pour le passeport aussi ça devrait passer. Mais il suffit de tomber sur une employé pointilleux et vous pouvez vous faire refuser l’embarquement.
Pour optimiser vos chances d’embarquer, faites votre enregistrement sur internet ou mobile et imprimez vous meme votre carte d’embarquement.
Si vous devez enregistrer un bagage, faites le aux bornes automatiques.

Comme ça vous n’aurez à présenter votre pièce d’identité qu’au moment de l’embarquement.

Voyez également ce que dit cet article : Peut-on (vraiment) voyager avec un passeport périmé ?

Bon courage, c’est la galère pour refaire les papiers d’identité en ce moment, les délais sont très très longs.

Bonjour ,
alors en ce moment , ils ne demandent rien à l’arrivée .
il y a trois ans , ma carte d’identité était périmé depuis 1 an , j’ai imprimé sur le site du ministère des affaires étrangères ou de l’intérieur je sais plus un texte en plusieurs langues dont le grec qui explique que l’on peut voyager avec une pièce d’identité périmée .
je ne m’en suis jamais servi , je suis rentré plusieurs fois en Grèce ça que ça pose problème desapiers périmés .

C’est pas à l’arrivée en Grèce que ça coince. La Grèce n’a jamais demandé de papiers à l’arrivée (contrairement à la France).
Par contre au départ de la France on peut vous embeter et ne pas vous laisser monter dans l’avion pour partir en Grèce. C’est pour ça qu’il faut essayer d’avoir le moins de contact avec le personnel au sol…

merci a tous pour vos réponse :slight_smile:

il a rdv la semaine pro pour le passeport allélouia !!!

Partez tranquilles…

Bonjour
Je suis dans la même situation nous partons à mykonos ce vendredi, et je n’ai pas reçu le passeport de mes jumeaux, et n’ai pas de carte d’ID.
Puis-je tenter de partir depuis la France en comptant sur la négligence de certains employés ? Puis-je être sur de ne pas être refoulé si nous arrivons à mykonos? Et pourrons-nous revenir sans problème dans notre pays?

Sujets suggérés

Services voyage