j’ai réservé un vol à destination de tahiti au départ de Paris le 4 janvier 2019 avec escale à San Francisco.
Mon passeport expire le 09/03/2019.
La compagnie FrenchBee m’annonce que je ne vais pas pouvoir effectuer le voyage avec mon passeport, car il faut un passeport valide 3 (ou 6 ??) mois après le départ … génial, en gros la date de validité du passeport ne sert pas à grand chose.
Dans mon département, il faut compter 20 jours pour recevoir un nouveau passeport, donc trop tard
J’ai pu lire sur le dite du gouvernement francais que les passeports dit “en urgence” n’étaient pas acceptés par les USA.
En gros je n’ai d’autre choix que d’acheter une nouveau vol si je compends bien…
Auriez-vous
des expériences vécues sur un cas identifique ?
des infos complémentaires ?
des solutions ?
Merci beaucoup
chgut2
Bonsoir
Comme beaucoup de destinations c’est effectivement le cas(6mois). Pour la Polynésie c’est différent en tant que ressortissant Français, mais le fait de passer par les EU impose de se conformer aux lois américaines. A noter également qu’il faut un ESTA et peut importe si transit ou séjour aux EU.
Dans ton cas je crains que ce soit raper pour janvier, désolé.
christian
severine443
Bonjour!!
Étant un peu dans ce cas, J aurai aimé que tu nous racontes la fin de l histoire, moi ce sont les enfants à qui il manque 1.5 mois pour atteindre 6 mois, mais l agence ne nous avait rien dit !
Il est trop tard pour dans 5 jours.
As tu utilisé l accord du " six months club member "??
Merci de ta réponse,
Séverine
Anonyme4
Bonjour avez-vous pu partir finalement? Je suis dans la même situation que vous