Passeport valide mais presque périmé + double-nationalité et voyage en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Je pars en Turquie du 15 au 25 avril 2019. Mon passeport a une date de fin de validité au 11 mai 2019. Pensez-vous que cela puisse poser problème à mon arrivée en Turquie ou même pour entrer dans l’avion étant donné que :

• mon passeport ne respecte pas la condition des 90 jours de validité après le départ de France
  • mais j’ai la double nationalité, donc j’ai le droit de rester plus de 90 jours en Turquie (il m’est déjà arrivé que le douanier demande à voir ma CNI turque à mon arrivée en Turquie) ?
  • ma CNI française est périmée et non valable en Turquie…

Merci pour votre aide !

Bonsoir,
Pourquoi ne pas refaire une nouvelle carte d’identité française ? d’ici avril vous avez largement le temps.En plus si vous vivez en France vous êtes obligé d’avoir ce document
Cdlt

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Le problème était qu’il n’y avait pas de rendez-vous disponible avant mi-mars dans les mairies et préfectures. Et 4 semaines avant de partir, je trouvais ça un peu juste …

Par chance, un créneau s’est libéré dans une préfecture et j’ai pu avoir un rendez-vous en février. Mon passeport est déjà prêt !

Sinon ma carte d’identité avec une date de fin en 2017 est encore valable 3 ans (nouvelle durée de validité de 15 ans) en France. Donc les mairies et préfectures refusent d’en délivrer une nouvelle (sauf preuve de départ en voyage dans un pays qui autorise la CNI comme titre de voyage + non possession de passeport valide = conditions pour un renouvellement anticipé). Sans cela, ma CNI aurait déjà été renouvelée en 2017.

Et la Turquie ne reconnait pas la nouvelle durée de validité de ces CNI … contrairement à ce qui est dit sur le site du service public …
Bref les joies de l’administration ! Je ne me plains pas, mon passeport est déjà prêt en 2 semaines :slight_smile:

Cdt.

Bonsoir,

Eh oui les joies de l’administration française !!
Ca finit bien …!!
Bonnes vacances en Turquie
Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage